2 064 295 visites 9 visiteurs

CFA2 - Face au leader, le TFC II ne peut s’en prendre qu’à lui-même

21 avril 2013 - 12:41

Il faudra encore patienter. Pour cette 22e J, la réserve du TFC, espérait stopper sa série de 5 matches sans victoire. Mais face à Villenave, les hommes de Michaël Debève ont une fois de plus raté une belle opportunité.

 

Il faudra encore patienter. Pour cette 22e journée, la réserve du TFC, huitième de la poule F, espérait stopper sa série de cinq matches sans victoire. Mais face à Villenave, le leader girondin, les hommes de Michaël Debève ont une fois de plus raté une belle opportunité. (Par Socrates - FOOT31)

 

LE CONTEXTE 
Pour trouver trace du dernier succès des "Violets", il faut remonter au 3 mars et un festival à domicile contre Narbonne (4-0). Depuis, les Toulousains, avec seulement trois victoires à la maison en dix réceptions, ont enchaîné quatre nuls et une défaite. De son côté, Villenave, meilleure attaque de la poule (33 buts) et battu à l’aller (1-3), restait sur un revers à domicile contre les Narbonnais (0-1). 

LE MATCH 
Deux actions quasi-similaires. Mais à l’arrivée, la deuxième laisse énormément de regrets. Dès la 4e minute, Aguemon, bien lancé par Bangre en profondeur, fait parler sa pointe de vitesse et trompe Coudouel, le portier villenavais, d’une astucieuse balle piquée (1-0). À la demi-heure de jeu, le scénario se répète. Cette fois, au lieu d’assurer, l’attaquant toulousain cherche (trop) à briller et sa tentative passe largement au-dessus. On ne le sait pas encore. Mais ce gros raté sera finalement le tournant du match. Pourtant, au-delà de l’ouverture du score, tout avait vraiment bien commencé pour les « Violets ». Bien en place et appliqués, les joueurs de Michaël Debève se montrent les plus entreprenants. Emmené notamment par Bangre, rampe de lancement du jeu toulousain, et Rodrigues, intenable sur son aile droite, le TFC multiplie les offensives. Cependant, dans le dernier geste, comme souvent ces derniers temps, la réussite n’est pas au rendez-vous. 

Erreurs de jeunesse 

En revanche, côté visiteur, les Girondins auront su parfaitement exploiter les erreurs de jeunesse adverses. En première période, Bezecourt, bien aidé par le mauvais renvoi de Dabasse dans sa surface, fusille Vidal d’un tir du gauche à ras de terre (1-1, 39e). Et dans le deuxième acte, sur une de leurs rares contre-attaques, Couturier, esseulé dans la zone de vérité, est sans pitié pour le portier toulousain (1-2, 67e). Dans cette deuxième mi-temps, Bangre (49e), Dabasse (54e) et Pich (83e) ont tout de même quelques occasions franches. Mais dans la finition, face à un bloc défensif bien regroupé, il en fallait beaucoup plus pour forcer la décision. Sans compter qu’en toute fin de partie, les Villenavais, avec deux duels perdus face à Vidal, auraient très bien pu corser un peu plus l’addition. Au final, la réserve du TFC n’a plus que quatre journées pour se relancer. Avec en ligne de mire un prochain déplacement dans l’Hérault, le 4 mai, sur le terrain de Sète. 

Par Socrates

 

LES REACTIONS 
Michaël DEBÈVE (entraîneur du TFC II) : "Nous avons l’occasion pour tuer le match..." 
"Sur cette rencontre, j’ai encore beaucoup de regrets. Nous réalisons une très bonne entame, avec notamment ce but inscrit en moins de cinq minutes. Mais par la suite, nous sommes retombés dans nos travers. Nous avons l’occasion pour tuer le match. Malheureusement, dans la finition, nous manquons beaucoup trop souvent de lucidité. Désormais, il nous reste quatre journées pour prendre le maximum de points. J’espère que les garçons relèveront vite la tête." 

Philippe OLLIER (entraîneur de Villenave) : "J’ai enfin retrouvé un collectif..." 
"Cette victoire, on est allé la chercher. Lors de notre dernière prestation, je n’avais dans mon équipe que des individualités. Cette fois, la donne a changé. J’ai enfin retrouvé un collectif. Physiquement, les garçons ont puisé dans leurs ressources. Je leur tire un grand coup de chapeau. Concernant la fin de saison, en tant que promu, nous n’avons aucune pression. Ce n’est que du bonus."

 

LA FEUILLE DE MATCH 
CFA2, groupe F, 22e journée 
Samedi 20 avril 2013, 19h 
Toulouse, annexe 1 du Stadium 
TFC II / VILLENAVE 1-2 
Arbitres : Faouzi Benchabane assisté de Ludovic Dasque et David Molinier 
Avertissements : Aguemon (39e) et Crouzat (69e) au TFC II - Merceron (43e) à Villenave 
Buts : Aguemon (4e) pour le TFC II - Bezecourt (39e) et Couturier (67e) pour Villenave 

TFC II : Vidal, Crouzat, Leoni, Peyre, Vena (cap.), Bangre, Fennouche (Metayer, 73e), Espinosa (Pich, 68e), Dabasse, Rodriguez, Aguemon (Cardinali, 62e). Entraîneur : Michaël Debève. 
VILLENAVE : Coudouel, Gandolfi, Charvet, Faugere, Ahounou (Sinzogan, 25e), Mutombo (cap.), Bezecourt, Lae, Couturier, Sanz (Ismael, 46e), Merceron (Dubois, 57e). Entraîneur : Philippe Ollier.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬