2 062 275 visites 15 visiteurs

CFA2 – Vincent BEZECOURT (Villenave) a saisi sa chance...

27 avril 2013 - 14:26

A l'orée d'une dernière ligne droit décisive et palpitante, un homme est en train de crever l'écran avec la JV: V.Bezecourt.

Ce jeune milieu de terrain ne cesse d'être décisif, pour le plus grand bonheur du promu en passe de réaliser son rêve de montée.(foot33)

Du haut de ses dix-neuf printemps,Vincent Bezecourt est tout simplement en train de crever l'écran avec la Jeunesse Villenavaise, solide leader de CFA2. Ce calme et gentil garçon dans la vie s'avère être un redoutable compétiteur sur le rectangle vert. Buteur décisif lors des victoires de son équipe àAnglet et Toulouse, Vincent ne cesse d'être décisif et d'affoler les formations adverses. « Forcément, c'est une énorme sensation d'être décisif dans des matches au couteau comme ceux de ces dernières semaines. Ça fait toujours plaisir pour un jeune joueur comme moi », déclarait-il fièrement avant un de ses entraînements. Malgré son jeune âge, celui que ses coéquipiers aiment taquiner pour ses incessants retards a su prendre les clés du camion et mener son équipe lorsque les choses ne tournaient pas si rond. « Pépite (Philippe Ollier, le coach) aime que l'on tente des choses. Lorsque c'est difficile pour l'équipe, il me replace souvent en six avec Axel Laé et nous demande de percuter, de perforer, voire de frapper de loin. En ce moment ça me sourit, tant mieux.” Et tant mieux pour Villenave. Car, si en ce moment les choses sont (un peu) moins simple pour l'équipe d'Ollier, elle peut toujours compter sur son milieu de poche pour faire la différence. Ce week-end à Toulouse, c'est une nouvelle fois le natif d'Aire sur l'Adour qui est sorti de sa boite pour égaliser et sortir Villenave d'une situation mal engagée. Preuve de son nouveau statut, la défaite surprise contre Narbonne. Victime d'un accident de la route dans la semaine du match, Vincent n'a pu tenir sa place plus d'une mi-temps. Résultat : l'équipe s'est retrouvée sans idée et s'est inclinée logiquement face à une formation qui lutte pour le maintien.

 

Un parcours semé d'embuches

 

Pourtant, tout n'a pas été simple pour cet étudiant de Tech de Co. Après deux saisons difficiles à jouer le maintien avec les dix-sept nationaux, Vincent monte en dix-neuf DH. Il écoute, apprend, se forme, de plus en plus au poste de meneur, lui l'ailier de formation : « J'ai commencé en tant qu'ailier au Stade Montois. C'est en arrivant à la JV, sous les ordres de Cyriaque Otta puis de Pépite que j'ai évolué au poste de meneur. C'est différent. J'aime les deux postes. A vrai dire, ça dépend du match. » Aujourd'hui titulaire à part entière dans ce salmigondis de talents qu'est la JV, Bezecourt n'a pas connu que le devant de la scène avec l'équipe fanion. « En début de saison, c'était compliqué pour moi. Je jouais un match sur deux. Et puis, il y a eu des blessés comme Maxence Freydag. J'en ai profité pour avoir plus de temps de jeu. Je pense avoir saisi ma chance et montré de bonnes choses... » Auteur de sept buts toutes compétitions confondues, Bezecourt ne se satisfait pas de son envieuse situation et entend bien confirmer avec cette fameuse montée en CFA : « Cette saison est vraiment excitante. Depuis deux ans, nous sommes sur un bonne dynamique. J'espère que l'on va confirmer avec la montée en CFA. Dans deux semaines, nous jouons un match décisif contre Aurillac. Il faudra gagner pour prendre de l'avance face à notre plus sérieux adversaire. C'est primordial. » Sous ses airs de gendre idéal, le petit Bezecourt est à l'image de ce club créé en 1921. Irréprochable sur le terrain, Vincent sait surtout s'amuser en dehors. Il a ainsi tenu à dédier ce portrait à ses amis footeux, et notamment à ceux de son équipe de la sélection universitaire : « Je voudrais faire un clin d'oeil à mes potes de l'équipe universitaire. A Gauthier MoulineKevin Bacle qui ont été pré-sélectionnés en Equipe de France universitaire avec moi, àMourad et Lucas, ainsi qu'à Yoann Kakessa. Ca leur fera plaisir. » A la fin de l'entrainement de mardi soir, avec ses coéquipiers, ils se sont retrouvé dans leur club house : « nous avons regardé le match Bayern-Barça tous ensemble. On se retrouve souvent comme cela pour les gros matches. D'habitude, on commande des pizzas. Ce soir « Kikigne » nous prépare les merguez. Il y a une super ambiance. Tout le monde est chambreur, c'est sympa ». L'esprit de la JV en somme. 

E.G.

Vincent Bezecourt 
 le 10 juin 1993 à Aire sur l'Adour 
1m70, 64 kgs, gaucher 
Poste : milieu de terrain offensif 
Parcours 
Joueur : Aire sur l'Adour, Stade Montois (13 et 15 ans), Jeunesse Villenavaise (17 nationaux à CFA2), équipe universitaire de Bordeaux 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬