2 067 399 visites 9 visiteurs

La balle de break

3 mai 2013 - 22:09

Les Girondins reçoivent leur dauphin avec trois points d’avance. Le vainqueur prendra une option pour la montée.

 

Si chaque rencontre distribue le même nombre de points, certaines cependant comptent plus que les autres. Comme cette partie qui va opposer samedi à Villenave-d’Ornon, le leader local à son dauphin. Trois points séparent les deux équipes à seulement quatre journées de la fin. Autant dire qu’un bon résultat villenavais face aux auvergnats placerait le promu en pôle position pour accéder en CFA. « Pour le moment, nous n’avons pas un pied, pas un orteil, juste une ombre à l’étage du dessus » s’en amuse le coach villenavais Philippe Ollier.

L’humour et la décontraction, soit quelques unes des recettes de cet étonnant promu qui dès le début de saison a pris les commandes de cette poule pour ne plus les lâcher. Alors, à l’heure d’aborder les ultimes rencontres de cette saison, l’ambiance reste la même, l’importance de cette rencontre n’y faisant rien. « Le groupe ne ressent aucune pression, assure Philippe Ollier. Au contraire, on a envie de jouer ce match, d’y être. Les joueurs étaient d’ailleurs 26 à l’entraînement cette semaine, preuve de la mobilisation de tous pour ce match. »

Aurillac n’a pas le choix

Une rencontre qui s’annonce comme une opposition de style : « Ils sont clairement favoris. Aurillac possède une grosse équipe, certainement le meilleur gardien de la poule. Pour notre part, nous voulons continuer à être le poil à gratter de ce groupe, à rester les perturbateurs de l’ordre établi. Nous aimons ce rôle. Une chose est sûre, nous continuerons à développer notre jeu contre Aurillac. Pas question de fermer le jeu, nous ne savons pas faire. »

Les Villenavais ne veulent surtout pas se renier et louper cette partie cruciale. Pas question de jouer contre nature et de renier le projet de jeu initié depuis l’arrivée de Philippe Ollier voici deux ans et demi. Un projet qui a déjà mené le club de la dernière place de DH à la première de CFA 2. Habitués des luttes au couteau, les villenavais ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Battu à l’aller 3-0 et donc en déficit sur le plan du goal average particulier, juge de paix en cas d’égalité en fin de saison, Villenave reste tout de même dans la peau de l’équipe ayant tout à gagner lors de ce match : « Ils ne viendront pas pour faire match nul car ils ont une obligation de points, pense le défenseur Bastien Faugère. Je m’attends à un gros match. Pour notre part, nous n’avons pas réalisé de préparation spécifique. On sait ce qu’on a a faire » continue le jeune défenseur qui a connu ce genre de pression, notamment lors d’une finale de Coupe Gambardella, disputée avec Sochaux au Stade de France.

Si la défense risque d’être sollicitée par les vagues aurillacoises, le salut pourrait venir d’un coup de patte de Marc Couturier. « Marco goal » est en forme comme le prouve son but qui a donné la victoire à Toulouse lors de la dernière journée : « On reçoit la grosse écurie. Pour notre part, nous devons gérer le contexte, garder notre sérieux et notre rigueur. Personnellement, je sais que les occasions ne seront pas légion. Face à cette grosse défense, chaque action peut être décisive. A moi de les mettre au fond. » Et ainsi de propulser encore un peu plus ses couleurs vers le CFA.

Le match. Villenave (1er/64 pts) - Aurillac (2e/61 pts), demain à 20 heures, stade Alain-Roche à Villenave-d’Ornon.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬