CFA2 - Une fin de match fatale à Aurillac (lamontagne.fr)

5 mai 2013 - 12:40

Aurillac FCA s’est incliné en fin de match face à Villenave (2-1), hier, en Gironde. Les Aurillacois avaient le match en main et ont perdu à la dernière seconde.

Villenave a battu Aurillac in extremis. Une rencontre agréable que les Auvergnats ont payé le prix cher avec la grave blessure de Simon Isserte et le carton rouge de Paul Andrieu.

Battu au match aller à Aurillac, le leader Villenave avait l'objectif de prendre sa revanche. C'est fait. La montée en CFA est à portée. D'entrée de jeu, les Aurillacois subissaient. Villenave était plus prompt sur les ballons.

Bakir donnait un bon ballon à Duféal qui obtenait un corner (6 e). Les coéquipiers de Ba trouvaient des espaces et une tête d'Andrieu passait au dessus. Villenave par Bezecourt essayait de desserrer l’étreinte. Un centre de Dubois échouait sur la tête au-dessus de l'inévitable Couturier (40 e). Un tir de Duféal contré était manqué devant la cage par Blaise-Lyon.

0-0 à la mi-temps

Dès la reprise, Aurillac poussait mais Couturier trouvait le petit filet. Un tir des 25 m de Duféal était mal cadré (50 e). Sur un coup-franc tiré par Charvet, Couturier prolongeait pour le but de Sinzogan (1-0, 61 e).

Aurillac ne s'en laissait pas conter et Duféal centrait en retrait à l'entrée de la surface pour donner un caviar à Blaise-Lyon qui égalisait (1-1).

Sur un contact avec un Villenavais, le malheureux Simon Isserte se blessait gravement au tibia (78 e). Il était évacué par les pompiers. Le match reprenait après 30 minutes d'arrêt.

Bakir enlèvait trop son ballon. Aurillac dominait cette fin de match. Mais Sinzogan crucifiait les Cantaliens sur un coup-franc à la dernière minute (2-1).

Les Bordelais ont fait un grand pas vers l'accession. Les Aurillacois devront ronger leur frein mais ne méritaient pas cette fin cauchemardesque.

LA FICHE

VILLENAVE-D'ORNON (stade Alain Roche). Mi-temps : 0-0. Temps estival. Pelouse souple. 300 spectateurs environ. Arbitres : M. Talavera (Béziers).

Les buts. Villenave : Sinzogan (61 e et 90 e).

Aurillac : Blaise-Lyon (64 e).

Avertissements. Villenave : Laé (82 e) ; Aurillac : Andrieu 63 e), Maury (66 e), Duféal (70 e), Rodrigués (89 e.), Sinzogan (90 e).

Exclusion. Aurillac : Andrieu (90 e).

Villenave. Coudouel ; Gandolfi, Rodrigués, Charvet, Faugère, Mutombo cap (Kamardine, 76 e), Bezecourt, Laé, Couturier, Sanz (Merceron, 45 e), Dubois (Sinzogan, 56 e).

Remplaçants : Merceron, Biaye, Chardon.

Entraîneur : Philippe Ollier.

Aurillac FCA. Monteiro-Machado ; Bazin, Paul Andrieu, Maury, Ba cap, Capredon, Isserte Piganiol, 82 e), Tomas (Zaoouar, 65 e), Blaise-Lyon, Bakir, Duféal.

Remplaçants : Piganiol, Combes, Dumontel.

Entraîneur : Nicolas Le Bellec.

A Villenave d'Ornon : Gérard Védrine