2 067 435 visites 8 visiteurs

CFA2 - Une fin de match fatale à Aurillac (lamontagne.fr)

5 mai 2013 - 12:40

Aurillac FCA s’est incliné en fin de match face à Villenave (2-1), hier, en Gironde. Les Aurillacois avaient le match en main et ont perdu à la dernière seconde.

 

Villenave a battu Aurillac in extremis. Une rencontre agréable que les Auvergnats ont payé le prix cher avec la grave blessure de Simon Isserte et le carton rouge de Paul Andrieu.

Battu au match aller à Aurillac, le leader Villenave avait l'objectif de prendre sa revanche. C'est fait. La montée en CFA est à portée. D'entrée de jeu, les Aurillacois subissaient. Villenave était plus prompt sur les ballons.

Bakir donnait un bon ballon à Duféal qui obtenait un corner (6 e). Les coéquipiers de Ba trouvaient des espaces et une tête d'Andrieu passait au dessus. Villenave par Bezecourt essayait de desserrer l’étreinte. Un centre de Dubois échouait sur la tête au-dessus de l'inévitable Couturier (40 e). Un tir de Duféal contré était manqué devant la cage par Blaise-Lyon.

0-0 à la mi-temps

Dès la reprise, Aurillac poussait mais Couturier trouvait le petit filet. Un tir des 25 m de Duféal était mal cadré (50 e). Sur un coup-franc tiré par Charvet, Couturier prolongeait pour le but de Sinzogan (1-0, 61 e).

Aurillac ne s'en laissait pas conter et Duféal centrait en retrait à l'entrée de la surface pour donner un caviar à Blaise-Lyon qui égalisait (1-1).

Sur un contact avec un Villenavais, le malheureux Simon Isserte se blessait gravement au tibia (78 e). Il était évacué par les pompiers. Le match reprenait après 30 minutes d'arrêt.

Bakir enlèvait trop son ballon. Aurillac dominait cette fin de match. Mais Sinzogan crucifiait les Cantaliens sur un coup-franc à la dernière minute (2-1).

Les Bordelais ont fait un grand pas vers l'accession. Les Aurillacois devront ronger leur frein mais ne méritaient pas cette fin cauchemardesque.

LA FICHE

VILLENAVE-D'ORNON (stade Alain Roche). Mi-temps : 0-0. Temps estival. Pelouse souple. 300 spectateurs environ. Arbitres : M. Talavera (Béziers).

Les buts. Villenave : Sinzogan (61 e et 90 e).

Aurillac : Blaise-Lyon (64 e).

Avertissements. Villenave : Laé (82 e) ; Aurillac : Andrieu 63 e), Maury (66 e), Duféal (70 e), Rodrigués (89 e.), Sinzogan (90 e).

Exclusion. Aurillac : Andrieu (90 e).

Villenave. Coudouel ; Gandolfi, Rodrigués, Charvet, Faugère, Mutombo cap (Kamardine, 76 e), Bezecourt, Laé, Couturier, Sanz (Merceron, 45 e), Dubois (Sinzogan, 56 e).

Remplaçants : Merceron, Biaye, Chardon.

Entraîneur : Philippe Ollier.

Aurillac FCA. Monteiro-Machado ; Bazin, Paul Andrieu, Maury, Ba cap, Capredon, Isserte Piganiol, 82 e), Tomas (Zaoouar, 65 e), Blaise-Lyon, Bakir, Duféal.

Remplaçants : Piganiol, Combes, Dumontel.

Entraîneur : Nicolas Le Bellec.

A Villenave d'Ornon : Gérard Védrine


Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬