2 088 862 visites 9 visiteurs

CFA2 - VILLENAVE fait le grand écart... (foot33)

5 mai 2013 - 11:04

Malmené par une belle équipe d'Aurillac, Villenave, comme à Anglet, a su montrer les ressources mentales et collectives nécessaires pour s'imposer.

Malmené par une belle équipe d'Aurillac, Villenave, comme à Anglet, a su montrer les ressources mentales et collectives nécessaires pour s'imposer. Un improbable doublé de Sinzogan est venu récompenser les efforts de la JV qui croit un peu plus en son rêve... 

Villenave se rapproche un peu plus de son Graal. Nanti désormais de six points d'avance sur Aurillac à trois journées de la fin, la JV est proche d'obtenir une montée en CFA improbable en début d'exercice mais tellement méritée au vu de la saison qu'elle vient de réaliser. Comme lors de son succès à Anglet, Villenave a connu de grosses difficultés pour contenir son rival. Battus à l'aller en Auvergne, les hommes de « Pépite » Ollier ont cette fois su faire le dos rond lorsque Aurillac a accéléré. Chahutés, ils ont finalement pu exploser de joie lorsqu'en toute fin de match l'inénarrable Marvin Sinzogan marquait le but de la victoire, et peut-être de la montée... Comme le confiait Philippe Ollier à l'issue de ce match fort en émotions, « ce fut très compliqué face à une belle équipe. Mais c'est tout de même mérité vu la saison des joueurs. » Car là est toute la différence avec les autres formations de la poule. Villenave n'est peut-être pas la plus brillante, mais elle a ce cœur et cette rage de vaincre qui lui permet de déplacer des montagnes. Ce fut encore le cas ce soir...

 

(par Emilien Gomez)

LES TEMPS FORTS 

12ème : transversale de Bezecourt pour Couturier qui enchaîne contrôle poitrine-frappe des vingt mètres,ça passe à côté 
28ème : pris dans le dos, Gandolfi revient à toute vitesse sur Bakia-Ali et manque de peu de marquer contre son camp sur son intervention. Coudouel sauve de justesse du pied. 
40ème : lancé par Charvet, Dubois centre côté gauche pour la tête plongeante de Couturier, ça passe au-dessus 
42ème : sur un centre venu de la droite, Dufeal tente une reprise de volée écrasée que Blaise-Lyon manque de reprendre pour Aurillac 
Mi-Temps : 0-0 
53ème : centre de Merceron pour Couturier qui, en pivot, tente une frappe excentrée qui échoue dans le petit filet 
61ème : coup-franc tiré par Charvet, Mutombo remet de la tête pour Sinzogan qui fusille le gardien à bout portant (1-0) 
67ème : Dufeal déborde à toute vitesse et centre pour Blaise-Lyon qui égalise pour Aurillac (1-1) 
76ème : aux vingt mètres, Bakia-Ali s'essaie et oblige Coudouel à la parade 
78ème : arrêt de jeu de plus de vingt-cinq minutes pour une grave blessure de Isserte victime d'une fracture ouverte du tibia péroné 
96ème : dernière coup franc, Bezecourt tire un coup-franc lointain que personne ne reprend franchement. A la retombée, Sinzogan se saisit du cuir et offre la victoire d'une frappe croisée. Villenave explose de joie (2-1) 
Score final : 2-1

 


LES REACTIONS 
Philippe Ollier (entraîneur Jeunesse Villenavaise) : 
« On a fait le nécessaire en allant marquer ce but. On en prend un avec ce joueur qui nous a fait beaucoup de mal sur son côté. On recule, puis l'incident et cette blessure nous permettent de recadrer tout ça tactiquement. On était dominés. On sentait qu'on pouvait en prendre un. Malgré tout, ils n'ont pas eu vraiment d'occasions avant de reprendre après l'intervention des pompiers. On marque sur coup de pied arrêté, par Marvin Sinzogan qui a compris beaucoup de choses. Nous avons eu une discussion il y a quelques temps et cela a servi. Il est en train de montrer le Marvin que l'on attendait en début de saison. On est très fiers de son évolution. Avant le match, le nul ne nous était pas défavorable. On pouvait leur mettre la tête dans le sac avant leur match de Sète. On avait une ombre en CFA. Ce soir on a fait un grand pas. Maintenant, on va attendre ce match d'Aurillac contre Sète. On a encore trois matches compliqués. » 

Marvin Sinzogan (milieu de terrain et double buteur Jeunesse Villenavaise) : 
« C'est énorme ce qui se passe ce soir. Pour moi, pour l'équipe, pour le club. On a fait les efforts, ça paye. Ils ont été dangereux. Ils ont poussé en fin de match mais on a su puiser dans nos réserves. Rien n'est fait. Lundi, tout le monde sera de retour à l'entraînement pour reprendre la marche en avant. On va redescendre sur terre. Il nous reste trois finales. On ne va rien lâcher. On y va pour tous les gagner et monter. » 

Laurent Maury (défenseur Aurillac) : 
« On a pas montré assez de folie dans le jeu comme on a su le faire après le but de Villenave. Il fallait mettre un peu de folie pour les faire douter. Cette coupure nous a un peu destabilisés. Ils ont su avoir le brin de réussite pour faire la différence. Il reste trois matches. On ne va pas baisser les bras. On sait qu'ils ont trois matches difficiles. On va jouer notre va-tout jusqu'au bout. Après on verra. Si a la fin de saison ils sont toujours devant, alors on leur dira bien joué. »


LA FEUILLE DE MATCH 
CFA2 – 23ème journée 
Villenave d'Ornon (Stade Alain Roche) : Jeunesse Villenavaise bat Aurillac FCA 2 à 1 (0-0) 
Arbitres : M.Talavera Michael assisté de MM. Nardou Pierre et Seguin Nicolas 
Spectateurs : environ 500 
Conditions de jeu : temps ensoleillé et pelouse en très bon état 
Buts : Sinzogan (61ème et 96ème) pour Villenave, Blaise-Lyon (67ème) 
Avertissements : Laé (82ème), Rodrigues (86ème), Andrieu (62ème), Maury (67ème), Dufeal (70ème) à Aurillac 
Expulsion : Andrieu (96ème) à Aurillac 
Jeunesse Villenavaise : Coudouel, Gandolfi, Rodrigues, Charvet, Faugère, Mutombo (cap), Dubois, Laé, Couturier, Bezecourt, Sanz Remplaçants : Merceron, Sinzogan, Ismael, Biaye, Chardon Entraîneur : Philippe Ollier 
Aurillac FCA : Monteiro-Machado, Bazin, Andrieu, Minory, Ba (cap), Capredon, Isserte, Tomao, Blaise-Lyon, Bakia-Ali, Dufeal Remplaçants : Piganiol, Combes, Zaaouar, Dumontel Entraîneur : Nicolas Le Bellec

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬