CFA 2 : Villenave-d’Ornon, plus qu’un succès

6 mai 2013 - 19:28

Vainqueurs de leur dauphin Aurillac à la 96e (2-1), les Villenavais sont à une victoire de la montée en CFA.

Le vestiaire « locaux » du stade Alain-Roche résonne sans doute encore des cris de guerre entonnés par les Villenavais quelques minutes après le coup de sifflet final. Une explosion de joie bien méritée après cette victoire face à Aurillac (2-1), deuxième, au terme d’une rencontre qui a pris une tournure épique. Les Villenavais ont désormais six points d’avance sur leur rival, à seulement trois journées de la fin.

Pourtant, la première mi-temps est assez terne : l’enjeu est tel qu’aucune des deux équipes ne se livre totalement, et les nombreux spectateurs doivent se contenter de quelques banderilles non cadrées de Couturier (12e, 40e). Au retour des vestiaires, Couturier est proche de trouver l’ouverture sur une frappe en pivot (53e), qui termine dans le petit filet. Villenave est mieux, et Philippe Ollier va alors faire un changement décisif avec l’entrée de Sinzogan (56e). Cinq minutes plus tard, c’est lui qui, à la réception d’un coup franc de Charvet, fusille le portier d’Aurillac (1-0, 61e). Mais les visiteurs vont vite réagir et trouver l’ouverture grâce à Zaaouar, après un rush de Duféal (1-1, 65e).

« On va y aller »

Le match devient fou. Couturier manque sa tête et le 2-1 sur un centre de Merceron (72e), puis Coudouel détourne une frappe de Mohammed Bakir au ras du poteau (76e). Deux minutes plus tard, le match est interrompu pendant de longues minutes afin d’évacuer Isserte, victime d’une fracture ouverte au tibia. Quand le match reprend, Aurillac pousse mais sans parvenir à prendre à défaut la défense des locaux. Et dans les dernières secondes du match, Bezecourt envoie un coup franc dans la boîte que Sinzogan, encore lui, pousse au fond des filets (2-1, 90e+6). Le stade explose, Villenave vient d’arracher une victoire cruciale en vue de la montée en CFA.

« En fait, l’incident nous a permis de nous recadrer car on était dominés, réagissait Philippe Ollier à l’issue de la rencontre. On leur mettait la tête dans le sac si on gagnait. On fait un grand pas ». « J’espère que c’est le match qui va nous faire monter, déclarait Sinzogan, le héros du jour. Il faut plier tout ça maintenant ». « On va y aller » glissait Coudouel. Ça semble désormais évident.

CFA 2 · CFA · football