2 066 400 visites 14 visiteurs

CFA 2 : Villenave-d’Ornon, plus qu’un succès

6 mai 2013 - 19:28

Vainqueurs de leur dauphin Aurillac à la 96e (2-1), les Villenavais sont à une victoire de la montée en CFA.

 

Le vestiaire « locaux » du stade Alain-Roche résonne sans doute encore des cris de guerre entonnés par les Villenavais quelques minutes après le coup de sifflet final. Une explosion de joie bien méritée après cette victoire face à Aurillac (2-1), deuxième, au terme d’une rencontre qui a pris une tournure épique. Les Villenavais ont désormais six points d’avance sur leur rival, à seulement trois journées de la fin.

Pourtant, la première mi-temps est assez terne : l’enjeu est tel qu’aucune des deux équipes ne se livre totalement, et les nombreux spectateurs doivent se contenter de quelques banderilles non cadrées de Couturier (12e, 40e). Au retour des vestiaires, Couturier est proche de trouver l’ouverture sur une frappe en pivot (53e), qui termine dans le petit filet. Villenave est mieux, et Philippe Ollier va alors faire un changement décisif avec l’entrée de Sinzogan (56e). Cinq minutes plus tard, c’est lui qui, à la réception d’un coup franc de Charvet, fusille le portier d’Aurillac (1-0, 61e). Mais les visiteurs vont vite réagir et trouver l’ouverture grâce à Zaaouar, après un rush de Duféal (1-1, 65e).

« On va y aller »

Le match devient fou. Couturier manque sa tête et le 2-1 sur un centre de Merceron (72e), puis Coudouel détourne une frappe de Mohammed Bakir au ras du poteau (76e). Deux minutes plus tard, le match est interrompu pendant de longues minutes afin d’évacuer Isserte, victime d’une fracture ouverte au tibia. Quand le match reprend, Aurillac pousse mais sans parvenir à prendre à défaut la défense des locaux. Et dans les dernières secondes du match, Bezecourt envoie un coup franc dans la boîte que Sinzogan, encore lui, pousse au fond des filets (2-1, 90e+6). Le stade explose, Villenave vient d’arracher une victoire cruciale en vue de la montée en CFA.

« En fait, l’incident nous a permis de nous recadrer car on était dominés, réagissait Philippe Ollier à l’issue de la rencontre. On leur mettait la tête dans le sac si on gagnait. On fait un grand pas ». « J’espère que c’est le match qui va nous faire monter, déclarait Sinzogan, le héros du jour. Il faut plier tout ça maintenant ». « On va y aller » glissait Coudouel. Ça semble désormais évident.

CFA 2 · CFA · football

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬