CFA2 : Regards opposés

11 mai 2013 - 11:41

Le BPFC peut (enfin) valider son maintien. Mais les Girondins viennent pour assurer leur montée.

Allez, une victoire et on n’en parle plus. Pour le maintien de Bergerac ? Oui, mais pas seulement. Villenave-d’Ornon vient en Dordogne pour valider sa première place à deux journées de la fin. Depuis avant-hier et le succès de Sète à Aurillac en match avancé (0-1), les Villenavais ont une deuxième montée de rang en ligne de mire. Un match nul suffirait même aux joueurs de Philippe Ollier puisqu’ils ont battu Sète à deux reprises et possèdent donc l’avantage en cas d’égalité de points.

Un score de parité sauverait presque Bergerac, grâce aux rencontres directes restant à disputer dans la poule (comme Narbonne - Nîmes B aujourd’hui). Mais pour être enfin tranquille dès 20 heures, sans attendre les autres résultats ni calculer, quatre points sont nécessaires.

« Il faut être prudent, le maintien n’est pas encore assuré, assène en conséquence l’entraîneur bergeracois, Alain Larvaron. Je ne joue pas au Guy Roux, il suffit de regarder le classement. »

Huit absents

Ce match sera aussi l’occasion d’effacer le triste souvenir laissé à l’aller. Un revers 4-0, début janvier, pour la première de Larvaron sur le banc. « On doit prendre une revanche, acquiesce le technicien. J’espère que les joueurs auront à cœur de montrer leur vrai visage. »

Seulement, cinq titulaires dans la banlieue bordelaise seront absents ce soir. Venail, Dibassy, Aït Ouarab, Delavier et Belfoul sont forfait, tout comme O. Diémé (remplaçant à l’aller), Bamba et Charanton. Ces trois derniers, comme Delavier, ne devraient d’ailleurs pas rejouer cette saison. Présents à Montpellier (0-2), les jeunes Forestier, Melhout, Morele et Feqrache gardent ainsi leur place. Et Sampil les rejoint.

« Les dynamiques sont inverses, constate Larvaron. Ils enchaînent les victoires (7 lors des 10 dernières rencontres) alors que nous, le groupe est déstabilisé et les blessures tombent en cascade. Il faut y croire, rentrer sur le terrain avec ambition mais un nul serait déjà un bon résultat. » Suffisant même, si la réserve de Nîmes ne gagne pas dans le même temps. Mais chut, on a dit pas de calcul.

Publié le 11/05/2013 à 06h00
Par Cédric Soca