2 065 232 visites 11 visiteurs

CFA2 : Regards opposés

11 mai 2013 - 11:41

Le BPFC peut (enfin) valider son maintien. Mais les Girondins viennent pour assurer leur montée.

 

Allez, une victoire et on n’en parle plus. Pour le maintien de Bergerac ? Oui, mais pas seulement. Villenave-d’Ornon vient en Dordogne pour valider sa première place à deux journées de la fin. Depuis avant-hier et le succès de Sète à Aurillac en match avancé (0-1), les Villenavais ont une deuxième montée de rang en ligne de mire. Un match nul suffirait même aux joueurs de Philippe Ollier puisqu’ils ont battu Sète à deux reprises et possèdent donc l’avantage en cas d’égalité de points.

Un score de parité sauverait presque Bergerac, grâce aux rencontres directes restant à disputer dans la poule (comme Narbonne - Nîmes B aujourd’hui). Mais pour être enfin tranquille dès 20 heures, sans attendre les autres résultats ni calculer, quatre points sont nécessaires.

« Il faut être prudent, le maintien n’est pas encore assuré, assène en conséquence l’entraîneur bergeracois, Alain Larvaron. Je ne joue pas au Guy Roux, il suffit de regarder le classement. »

Huit absents

Ce match sera aussi l’occasion d’effacer le triste souvenir laissé à l’aller. Un revers 4-0, début janvier, pour la première de Larvaron sur le banc. « On doit prendre une revanche, acquiesce le technicien. J’espère que les joueurs auront à cœur de montrer leur vrai visage. »

Seulement, cinq titulaires dans la banlieue bordelaise seront absents ce soir. Venail, Dibassy, Aït Ouarab, Delavier et Belfoul sont forfait, tout comme O. Diémé (remplaçant à l’aller), Bamba et Charanton. Ces trois derniers, comme Delavier, ne devraient d’ailleurs pas rejouer cette saison. Présents à Montpellier (0-2), les jeunes Forestier, Melhout, Morele et Feqrache gardent ainsi leur place. Et Sampil les rejoint.

« Les dynamiques sont inverses, constate Larvaron. Ils enchaînent les victoires (7 lors des 10 dernières rencontres) alors que nous, le groupe est déstabilisé et les blessures tombent en cascade. Il faut y croire, rentrer sur le terrain avec ambition mais un nul serait déjà un bon résultat. » Suffisant même, si la réserve de Nîmes ne gagne pas dans le même temps. Mais chut, on a dit pas de calcul.

 

Publié le 11/05/2013 à 06h00
Par Cédric Soca

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬