2 063 690 visites 15 visiteurs

CFA2 - VILLENAVE fête la montée par un match nul...

19 mai 2013 - 21:39

Malgré le manque de rythme face à une équipe de Montpellier renforcée, Villenave a tout de même arraché le match nul pour sa dernière sortie à Alain Roche.

 

Un penalty inscrit par Couturier dans les derniers instants de match aura finalement suffit pour terminer en beauté cette saison à domicile... (EGomez)

Villenave pouvait enfin fêter le titre de champion de CFA2 devant son public, une semaine après l'avoir obtenu àBergerac. La JV n'avait plus connu pareille joie depuis bien longtemps. Musique, ballons à l'hélium aux couleurs du club, bombe colorantes dans les cheveux, tout était là pour marquer le coup et organiser une belle fête à la Junca, malgré une pluie incessante venue la gâcher. En dépit de l'ambiance festive et de leur apparente décontraction, les hommes de Philippe Ollier avaient à cœur de bien figurer pour leur ultime prestation à domicile. S'ils ont su arracher un bon nul, les Villenavais ont beaucoup souffert, courant après la gonfle une grande partie du match. En effet, avec un seul entraînement dans les jambes, les choses n'ont pas été simples pour eux, notamment lors d'une première demi-heure bien maîtrisée par les réservistes montpelliérains. Au-dessus tactiquement et techniquement, ces derniers n'ont pas su se mettre à l'abri. Alors qu'ils avaient les débats bien en main, les héraultais ont payé leur manque de réalisme en terminant à dix contre onze et en perdant deux points précieux dans les derniers instants. Il était écrit que Villenave ne finirait pas cette saison sur un accroc... 

E.G.


LES TEMPS FORTS 
6ème : une-deux entre Charbonnier et Cornette côté gauche. Le centre de l'ailier gauche du MHSC est dégagé in-extremis par la défense de Villenave. 
20ème : beau jeu en pivot de Charbonnier qui lance Cropanese dans le dos de la défense. Ce dernier frappe fort au but, Coudouel la sort bien mais Skhiri qui a bien suivi ouvre la marque. (0-1) 
41ème : bien servi dans la surface, Merceron se dégage de son défenseur dos au but et échoue sur la sortie rapide de Ligali
Mi-Temps : 0-1 
59ème : sur un centre de Coulomb côté droit, Charbonnier manque de peu de doubler la marque pour Montpellier. 
70ème : débordement de Cornette. Sur le centre, Charbonnier voit le cuir filer in-extremis devant lui, Coudouels'interpose. 
84ème : seul au point de pénalty, Hamzaoui rate l'immanquable en tirant au ras du poteau de Coudouel
86ème : sur l'action suivante, Dubois est fauché dans la surface par un Ligali sorti en retard. Expulsion du gardien héraultais et pénalty pour la JV. C'est transformé sur le côté droit de Valette par Marc Couturier(1-1) 
Score final : 1-1


LES REACTIONS 

Philippe Ollier (entraîneur Jeunesse Villenavaise) : « Les joueurs ont joué le jeu. C'était une semaine de montée, donc compliquée dans les têtes. Nous avons eu un seul entraînement et des entretiens pour préparer la saison prochaine. Mais bon, ils n'ont pas lâché. Comme souvent, on revient sur la fin. Assurer le match nul contre eux qui étaient venus chercher la victoire, c'est bien ». 

Yannick Coudouel (gardien Jeunesse Villenavaise) : « C'est particulier pour moi. J'étais au club quinze ans plus tôt. Patrick Sanz m'a envoyé aux Girondins. J'ai fait mon petit bonhomme de chemin pour finalement revenir ici. On fait la montée de DH à CFA2, puis de CFA2 à CFA. Je repense à tous ces petits souvenirs... C'est très agréable. La boucle est bouclée. On revient en CFA, le niveau de Villenave, je pense. Ça reste compliqué tout de même. On avait un peu la tête ailleurs. On voulait marquer le coup. On est pas habitués aussi peut-être. Après un début de match difficile, on a commencé à jouer le jeu, à se trouver. Si nous avions été un peu plus entreprenants, nous aurions pu faire quelque chose d'encore mieux. » 

Eric Lippini (entraîneur Montpellier HSC) : « Avec deux victoires, on était sauvés. Contre Balma on a pas pu gagner à domicile. On avait un groupe très jeune. Aujourd'hui, même si Villenave accédait à l'échelon supérieur, il y avait la place de gagner. Même si je pense qu'il n'y a pas pénalty, on n'a pas le droit de perdre le contrôle à quatre minutes de la fin, alors que l'on a le match en main. Juste avant le penalty, on a un un contre un qui doit faire deux à zéro. On aurait dû tuer le match. Le problème c'est que l'on doit les tuer toute la saison. Mais on n'est pas tueur. On n'est pas méchant, on est pas agressif. C'est dommage. Prendre ce but à la fin, c'est décevant. » 

Guillaume Legras (capitaine et milieu de terrain Montpellier HSC) : « iO[n entame bien avec du jeu. Et puis, on se complique les choses. Ce n'est pas eux, c'est nous. Villenave, qui fêtait ce titre, n'y était pas trop. On lâche le match. On fait trente bonnes premières minutes, puis on paye notre manque d'expertise devant le but. En faisant le calcul, pour le maintien ça n'est pas encore fini.]i »


LA FEUILLE DE MATCH 
CFA2 – 25ème journée 
Villenave d'Ornon (Stade Alain Roche) : Jeunesse Villenavaise – Montpellier HSC : 1-1 (0-1) 
Arbitres : M. Letexier François assisté de MM.Lesavre Sebastien et Tréjaut Fabrice. 
Spectateurs : 200 
Conditions de jeu : Temps pluvieux, pelouse très bonne. 
Buts : Couturier (86ème, s.p) pour Villenave, Skhiri (20ème) pour Montpellier. 
Avertissements : Bezecourt (60ème) à Villenave, Skhiri (56ème) à Montpellier. 
Expulsion : Ligali (86ème) à Montpellier. 
Jeunesse Villenavaise : Coudouel, Gandolfi, Rodrigues, Charvet, Faugère, Mutombo, Bezecourt, Sinzogan, Couturier, Laé (cap), Merceron. Remplaçants : Dubois, Ismael, Freydag, Biaye, Martinez. Entraîneur : Philippe Ollier. 
Montpellier Hérault : Ligali, Marveaux, Assoumin, Dal Molin, Di Stefano, Legras (cap), Coulomb, Skhiri, Charbonnier, Cropanese, Cornette Remplaçants : Hamzaoui, Toumi, N'Goma, Dallois, Valette.b[ Entraîneur : ]Bruno Lippini.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬