CFA 2 : les Villenavais fêtent la montée

20 mai 2013 - 21:37

Match nul à domicile (sud ouest)

Les Villenavais, certains d’évoluer en CFA la saison prochaine depuis leur match nul à Bergerac la semaine dernière (1-1), ont été accueillis comme il se doit pour leur dernière à domicile. Confettis, ballons aux couleurs du club et même feu d’artifice : on avait vu les choses en grand au stade Alain-Roche.

En face des champions, pour cet avant-dernier match de la saison, une réserve de Montpellier pas encore sauvée. Et ce sont les visiteurs qui vont se mettre les premiers en évidence, quand Cornette voit son centre coupé in extremis par Rodrigues en corner (6e).

Villenave s’accroche

Quelques minutes plus tard, Charbonnier lance parfaitement Cropanese qui bute sur Coudouel, mais Skhiri a bien suivi et pousse le ballon dans les buts vides (0-1, 20e). Les Montpelliérains sont logiquement récompensés de leur domination. Merceron se procurera la seule opportunité villenavaise de cette première période, mais ne parviendra pas à trouver l’ouverture, pourtant bien servi dans la surface adverse (42e).

Au retour des vestiaires, on retrouve des Montpelliérains dominateurs, mais qui ne profitent cependant pas des quelques erreurs des locaux. Charbonnier (59e), puis Hamzaoui (80e), ont de bonnes occasions de doubler la mise mais manquent le cadre à chaque fois. Alors, fidèle à sa réputation, Villenave s’accroche. Et dans les dernières minutes de la rencontre, Charvet lance Dubois qui se fait faucher par le portier héraultais, Ligali. Pénalty, carton rouge puis égalisation de Couturier (1-1, 87e), les Villenavais ne voulaient pas finir sur une mauvaise note sur leur pelouse.

Après un dernier cri de guerre à domicile, partagé avec le public, les Villenavais vont pouvoir se tourner vers leur dernier match de la saison, à Balma, mais surtout la saison prochaine, à l’échelon supérieur. « On ne va pas faire de folies, confiait Philippe Ollier, l’entraîneur villenavais, après la rencontre. S’il faut recruter ça sera un complément d’effectif, mais on a beaucoup de jeunes qui ont encore à apprendre ». Et à apporter, dans une perspective, déjà, de maintien en CFA.

CFA 2 · CFA · football