Des news de notre allemand préféré : Malte

21 mai 2013 - 21:33

La Jeunesse Villenavaise a eu le plaisir d’accueillir durant plusieurs mois un joueur Allemand. Personne n’a oublié Papa Shultz comme on aimait le surnommé ;)

Notre ami Malte est reparti chez lui mais a eu une petite pensée pour le club, ses coéquipiers...

Arrivée : Septembre 2012 / Départ : Mars 2013

> Pourquoi es tu venu en France et à Bordeaux ? Je suis venu en France pour faire deux semestres en "lettre" à Bordeaux. Je pouvais choisir entre Lyon, Strasbourg et Bordeaux. Donc la question ou j'allais ne se posait pas. :D

> Pourquoi avoir choisi la JV ? J'ai cherché sur internet des équipes qui jouent dans la même ligue que mon équipe en Allemagne et finalement j'ai écrit des mails et voilà. Une décision que je n'ai jamais regretté.

> Comment c'est passé ton intégration ? Comme je parlais assez bien francais il fallait moins de temps pour moi, enfin un peu de temps comme pour tous les nouveaux joueurs, mais pas comme pour tous les allemands je crois.

> Quelle analyse tires tu de ton expérience française ? J'ai appris plein de choses. Au niveau de foot, de la vie, de la France et sur moi aussi. Des expériences que je ne vais plus jamais oubliées.

> Quelles différences peux-tu noter par rapport au football allemand ? Surtout à Villenave le foot est beaucoup plus rapide et technique, mais on met moins de coup qui font mal. Je suis rentré en Allemagne et après les deux premiers entrainements j'avais déjà 4 grands bleus ! En plus je me suis beaucoup plus amusé à l'entrainement en France, on rit plus. Nous c'est un peu plus sérieux, surtout à l'entrainement.

> As tu repris le foot la bas ? et ou peut-on suivre tes performances ;) ? Oui, bien sûr que j'ai repris le foot ! Malheureusement on n'a pas une site internet. Je sais c'est trop nul, mais bon.

> Un petit mot sur les groupes dans lequel tu as évolué : CFA2 - DHR - District : Surtout la CFA 2 est un vrai groupe. Tout le monde est là pour son coéquipier. Les capacités et la cohérence dans cette équipe font qu'elle monte en CFA à mon avis. J'ai appris à aimer chaque d'une autre manière. Ils sont tous différents mais ils partagent chacun la même passion et la même envie de gagner. C'est magnifique. Et les entraineur, les dirigeant et tout le monde qui travaillent autour font tout pour l'équipe. Je ferais de la pub pour ce club :D

> Un mot sur tes anciens collègues et coach/dirigeant... J'ai appris beaucoup de choses grâces à tous. Je suis désolé que je ne pouvais pas trop montrer mes capacités mais bon... Je n'ai pas beaucoup à dire, juste merci à vous tous pour tout ce que vous avez fait pour moi.

Danke !

Merci pour tous les gars et je suis trop content que vous êtes montés! Vous le méritez.

A ceux qui ne m'ont pas oublié : Je vous aime et je ne vous oublie pas non plus.

Votre ami Reus :D