2 061 143 visites 9 visiteurs

CFA2 : Balma finit en trombe

26 mai 2013 - 12:07

Article La Dépêche.fr

On dit parfois que l'obtention d'un titre ou d'une «simple» accession à l'échelon supérieur supposent une part de chance. Et si nul ne saurait remettre en cause le leadership des banlieusards bordelais sur la longue durée d'une saison, force est de reconnaître que ces derniers peuvent s'estimer heureux, voire vernis, de ne pas être repartis avec les valises pleines et archi-pleines de buts, hier soir.

Un roman entier ne suffirait pas à relater en effet les occasions que les vainqueurs se sont procurées. On se contentera de narrer les situations chaudes recensées lors d'une entame à sens unique. C'est tout d'abord Lamhaf qui manque un but tout fait (6e). C'est ensuite Jau qui «pique» sa balle de façon à lober le portier girondin mais la manœuvre échoue dans les bras du dit préposé à la défense du dernier rempart (9e). Enfin, Kevin Catala ajoute la troisième perle (12e) à un collier dont on n'imagine pas encore à ce moment-là la taille incommensurable. Heureusement, l'ancien Albigeois réplique à l'ouverture du score tout simplement miraculeuse des visiteurs. Un pénalty pour Villenave, un coup-franc direct à faire frissonner les nostalgiques de Michel Platini pour les locaux.

Heureusement, histoire sans doute de finir sur une bonne note, les protégés de Taborda vont mettre la notion de déchet entre parenthèses et s'imposer le plus logiquement du monde. Joseph reprend victorieusement de la tête un corner de Fargues (2-1, 51e) tandis que Catala, particulièrement en verve dans toutes les phases de jeu, apporte une conclusion un peu en rapport avec la physionomie des débats. De quoi finir dans le sillage immédiat d'un adversaire déjà battu au match aller. Comme quoi…

Fiche

Balma 3 - Villenave d'Ornon 1

MT : 1-1. 150 spectateurs. Arbitre : M.Rasclard asisté de MM. Canil et Tourèche.

Pour Balma : Catala (23, 80), Joseph (51).

Pour Villenave-d'Ornon : Couturier (21, s.p).

BALMA : Costes - Leduby, Cavallié, Lescure, Joseph ; Fargues (cap) (Servières, 84), Jau, Lamhaf (Condé, 84) ; Catala, Chavanne Millou, Adjéi (David, 63). Ent : Eric Taborda.

VILLENAVE D'ORNON : Coudouel - Ismael, Rodrigues, Charvet, Faugère ; Mutombo (cap), Freydag, Sinzogan, Couturier, Bezecourt, Merceron (Gandolfi, 53). Ent : Philippe Ollier.

Voir également

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬