CFA2 : Balma finit en trombe

26 mai 2013 - 12:07

Article La Dépêche.fr

On dit parfois que l'obtention d'un titre ou d'une «simple» accession à l'échelon supérieur supposent une part de chance. Et si nul ne saurait remettre en cause le leadership des banlieusards bordelais sur la longue durée d'une saison, force est de reconnaître que ces derniers peuvent s'estimer heureux, voire vernis, de ne pas être repartis avec les valises pleines et archi-pleines de buts, hier soir.

Un roman entier ne suffirait pas à relater en effet les occasions que les vainqueurs se sont procurées. On se contentera de narrer les situations chaudes recensées lors d'une entame à sens unique. C'est tout d'abord Lamhaf qui manque un but tout fait (6e). C'est ensuite Jau qui «pique» sa balle de façon à lober le portier girondin mais la manœuvre échoue dans les bras du dit préposé à la défense du dernier rempart (9e). Enfin, Kevin Catala ajoute la troisième perle (12e) à un collier dont on n'imagine pas encore à ce moment-là la taille incommensurable. Heureusement, l'ancien Albigeois réplique à l'ouverture du score tout simplement miraculeuse des visiteurs. Un pénalty pour Villenave, un coup-franc direct à faire frissonner les nostalgiques de Michel Platini pour les locaux.

Heureusement, histoire sans doute de finir sur une bonne note, les protégés de Taborda vont mettre la notion de déchet entre parenthèses et s'imposer le plus logiquement du monde. Joseph reprend victorieusement de la tête un corner de Fargues (2-1, 51e) tandis que Catala, particulièrement en verve dans toutes les phases de jeu, apporte une conclusion un peu en rapport avec la physionomie des débats. De quoi finir dans le sillage immédiat d'un adversaire déjà battu au match aller. Comme quoi…

Fiche

Balma 3 - Villenave d'Ornon 1

MT : 1-1. 150 spectateurs. Arbitre : M.Rasclard asisté de MM. Canil et Tourèche.

Pour Balma : Catala (23, 80), Joseph (51).

Pour Villenave-d'Ornon : Couturier (21, s.p).

BALMA : Costes - Leduby, Cavallié, Lescure, Joseph ; Fargues (cap) (Servières, 84), Jau, Lamhaf (Condé, 84) ; Catala, Chavanne Millou, Adjéi (David, 63). Ent : Eric Taborda.

VILLENAVE D'ORNON : Coudouel - Ismael, Rodrigues, Charvet, Faugère ; Mutombo (cap), Freydag, Sinzogan, Couturier, Bezecourt, Merceron (Gandolfi, 53). Ent : Philippe Ollier.