2 060 428 visites 10 visiteurs

MERCATO : Recrue (2)

4 juin 2013 - 10:04

La second recrue n'est pas un inconnu à la JV.... voici en quelques mots le parcours et les motivations de Kader !

Kader SELHI

30 ans 

Poste : Milieu défensif polyvalent 

 

Quel est ton parcours de footballeur ?

Le football je l'ai commencé à Floirac jusqu'à l'âge de 16 ans, ensuite je suis parti à Cenon car dans ma catégorie c'était le club qui jouait au plus au niveau. J'ai joué avec eux en DH et on a fait la finale de la Coupe d'Aquitaine, j'avais choisi d'être plus sérieux. Ensuite, je suis parti rejoindre des potes à Langon. Au début j'étais avec la réserve mais la deuxième année j'ai intégré la CFA2, j'ai fait quelques apparitions dans les matchs. Puis j'ai choisi de partir à Blanquefort en DH pendant un an avant d'arriver à Lormont en DSR et de faire la montée en DH. Mon arrivée à Villenave se fait avec le coach Sébastien Gimenez (à qui je fais un coucou). Il est rentré en contact avec moi, le projet m'a intéressé, je connaissais du monde tout était réuni. On était en DH à l'époque, on devait jouer le maintien mais la saison s'est super bien passée et au final on rate la montée de très peu contre Lormont. Ensuite c'est Jeff qui prend l'équipe, on rate encore la montée de très peu. Donc 2 années de suite, rater une montée de si peu, j'étais très déçu. J'ai choisi de partir à Lormont en CFA2. Je suis resté la-bas 3 ans. 

 

Ton aventure à Lormont ? 

Sur le plan humain, c'était super, l'ambiance elle est comme à Villenave : on s'entend bien, on rigole. Après sur le plan sportif, on était un peu limite avec un problème d'effectif (petit budget), c'était dur de jouer à ce niveau avec cet effectif. J'ai donc vécu difficilement ces années sur le plan physique mais j'ai pris du plaisir à jouer avec eux. C'était dur mentalement de jouer contre des joueurs qui s'entrainent tous les jours. On tenait au mental mais à force on s'use et ça finit par casser, ca pouvait pas tenir plus... Le club a eu des difficultés, je veux pas être celui qui se sauve parce que le club descend en DH. J'ai fait tout les matchs, j'ai tout donné pendant 3 ans, j'ai fait des sacrifices donc maintenant j'ai envie de tenter autre chose. J'espère que Lormont va vite remonter. C'est la fin d'un cycle à Lormont, le coach est parti mais il y a de la qualité. 

On a vu des jeunes 19 intégrer le groupe sur les derniers matchs, y a de la relève...

Oui ils sont venus en renfort, y a du potentiel. Je ne sais pas qui va entrainer Lormont mais s’il sait gérer l'amalgame entre jeunes et anciens (même si ca va être très compliqué), je pense que Lormont peut remonter vite. En DH, ce ne sont pas forcement les meilleurs qui montent mais ceux qui ont un gros mental, en tout cas pour moi. 

 

Pourquoi avoir choisi de signer à Villenave d'Ornon ? 

Quand je jouais à Villenave c'était déjà plus qu'un club, c'était une grande famille. On restait après les matchs, tout le monde se connaissait et se respectait. Du plus ancien dirigeant au plus jeune de l'équipe, tout le monde s'entendait et vivait bien. C'est ce que j'ai aimé. On pourrait penser que c'est facile de dire ca maintenant que l'équipe est montée mais déjà à l'époque c'était comme ça. Tout ce côté qui m'a donné envie de revenir mais aussi le challenge sportif. J'ai toujours gardé de très très bons rapports avec Patrick Sanz le directeur sportif et Michel Poignonec le Président, sans oublier les bénévoles. Le fait que ce club là, ou j'ai passé de très très bons moments, puisse jouer le haut niveau, j'avais qu'une envie réintégrer le groupe pour essayer de montrer ce que je vaux et apporter ma contribution. Je connais déjà les structures, je sais comment ça se passe. C'est qu'avec le sourire et l'envie que j'avais envie de revenir à Villenave. 

 

Objectif perso pour la saison ?

Reprendre vite la saison. Je veux me fondre dans le groupe et répondre présent à chaque fois que l'on aura besoin de moi et à n'importe quel poste. Je veux prouver et jouer. Je suis motivé et j'ai faim donc je souhaite que la JV continuedans son projet. Avec le groupe qu'il y a il me tarde que ca démarre avec mes nouveaux coéquipiers. 

Nouveaux enfin y en a certains que tu connais bien et même très bien...

Oui c'est vrai mais y a des jeunes que je connais un peu moins bien, mais que j'ai déjà rencontré et avec qui j'ai déjà parlé. Donc oui je connais à peu près tout le monde. Il y en a que je connais plus donc ça va faciliter les choses. J'en profite pour passer le bonjour à Dany Boon ;) (alias Bber) 

L'intégration sera facile... ;)

L'année dernière le groupe a utilisé beaucoup de joueurs donc on va tous travailler ensemble. Je suis un joueur motivé et je serai toujours concerné et je répondrai toujours présent. Je souhaite pouvoir apporter mon expérience au groupe. 

 

Au niveau de la CFA, poule nord ou sud ?

J'ai regardé un peu et dans la poule du nord, il y a toutes les réserves pro qui sont descendues donc ça peut être un challenge intéressant par rapport au jeu technique de Villenave. Moi je préfère un peu plus la poule du nord car j'ai fait la poule du sud avec Lormont et j'aimerais donc découvrir autre chose. On m'a dit aussi que dans le nord, c'était plus chaleureux dans les stades

C'est Pépite qui la vend comme ça la poule du nord... lol

Non non c'est pas lui mais on m'en a parlé.

 

Un dernier mot...

Je suis très content de revenir, et maintenant place à la reprise VITE ! 

 

On ne se fait pas de soucis pour l'intégration de Kader, la JV aime retrouver les membres de sa famille.

 

Retrouvez nous très bientôt pour la présentation des autres recrues...

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬