2 067 418 visites 11 visiteurs

MERCATO : Recrue (5)

17 juillet 2013 - 12:57

Voici le dernier interview de la présentation de nos recrues...

Rudy DOS SANTOS

23 ans

Poste : attaquant ou milieu offensif

 

Un parcours en dents de scies...

Rudy commence à taper dans le ballon à l'école de foot à Bègles, son quartier. Ensuite, il rejoint Villenave et intègre les 14 fédéraux sous la direction de Kamel. Il poursuit en 15 avec Denis. Son ascension est bonne et signe ensuite 2 saisons aux Girondins de Bordeaux en 16 et 17 nationaux. Il signe au SAM en 18 nationaux. Ensuite il choisi pour des choix personnels de revenir à la maison à Bègles en PL et accède en PH. Il remonte petit à petit pour aller à Biscarosse en DH ou l'équipe finit 2nd. Il a besoin de break et stop pendant une saison. Le foot reste présent et essentiel pour lui et signe donc l'année dernière à Langon.


L'aventure aux Girondins avec le Stade de France

Les Girondins permettent à Rudy de participer à de gros tournois. Il a la chance de pouvoir faire ce que tout joueur « rêve un jour » fouler la pelouse du Stade de France. Le 31 mars 2007, à l'occasion de la Finale de la Coupe de la Ligue opposant les Girondins à l'Olympique Lyonnais, les 16 nationaux d'André PENALVA ont eu l'opportunité de faire le lever de rideau. Cela reste un beau souvenir pour Rudy.

 

La Jeunesse Villenavaise : une opportunité à saisir

Rudy connait la JV par le biais de Marvin avec qui il est très bon ami. Ils en parlent régulièrement et suit l'épopée de ces 2 saisons. Rudy sait très bien qu'il n'a pas la condition physique pour être dans le groupe CFA mais il se laisse tenter au moins pour être avec la B. Le coach OLLIER le contact et après quelques échanges, Rudy intègre le groupe. « Maintenant place au boulot car le pallier entre la A et la B au niveau physique et dans le jeu n'est pas le même. J'ai une grosse prépa à faire » confirme Rudy.

 

Objectif : rester dans la groupe CFA

Rudy est conscient de l'opportunité qu'il doit saisir. Son objectif est simple : rester et prouver en A. Il compte sur les matchs de prépa pour déjà montrer ses capacités.

 

La JV : pas un milieu inconnu

L'intégration de Rudy ne devrait pas être trop compliquée pour lui. Dans son réseau d'ami, il sait pouvoir compter sur Benji (avec qui il a joué aux Girondins), Béber, Mut et Axel notamment. Il connait également Bibi (Olivier LASSALE).

 

Cette saison est un challenge sur lequel Rudy arrive sur la pointe des pieds mais dans lequel il espère bien pouvoir prouver que ses crampons ont leur place !

 

Bonne saison à toi et rdv pour la prépa... :D

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬