2 063 349 visites 7 visiteurs

Bilan des Loisirs : une sacrée équipe de copains

26 juillet 2013 - 10:18

La Jeunesse Villenavaise se sont des équipes de l'école de foot au Loisirs. Cette fameuse équipe composée de parents, dirigeants, coachs et anciens du club porte elle aussi haut les couleurs de le JV.

Merci à tous et à Bruno CANTILLAC le responsable des Loisirs pour ce résumé de la saison.

A lire ce résumé vous comprendrez que si l'envie de taper le ballon vous titille alors pas d'hésitation : VENEZ LES REJOINDRE !

Contact : Sebastien MANDON - 07 78 10 20 88

 

Voici quelques statistiques qui en disent long :

 19 matchs joués : 9 G / 4 N / 6 D

13 matchs pas joués pour cause de terrain (les 4 deniers pour faute de combattants).

21 joueurs utilisés + 4 venus de l'extérieur

54 buts mis et 36 encaissés

Sébastien précise qu'ils ont mis plus de 54 buts car sur les 36 encaissés il y a pas mal de CSC... dont de magnifiques reprises de volées – on ne fera aucun commentaire...

L'absence et l'interdiction des tacles reste une aubaine, d'abord pour les tibias, ensuite pour pas se claquer, mais surtout permet d'éviter 95 % des embrouilles éventuelles et l'ambiance des matches reste en général hyper correcte, bien que tout le monde joue pour la gagne, mais surtout pour se faire Plaisir !!!!!

Comme dans toutes les équipes du monde, le défenseur peut se transformer en Van Basten contre son propre but, le récupérateur se fait chatouiller sous les bras par le gazon, mais passe en même temps entre les jambes adverses, le buteur peut marquer 3 points facilement sur un drop, le gardien s'essayer à l'arrêt de savonette, le technicien rater son péno, le coach de s'étouffer, ou de se retourner pour faire un changement en s'apercevant qu'il y a pas de substitute car à 10 en tout...

Et ces mêmes bonhommes peuvent tenir le ballon, jouer à la Barça, renverser des situations compromises, et tout en ralant ...se faire plaisir!

La preuve, ce sont 2 matches références cette saison et là c'est du sérieux :

· contre les Musclés en début de saison en Septembre où nous perdons 3 à 2 à la....98 eme minute...(ils auraient joué 3 h de plus si on les avait pas laissé gagner...)

· contre les filles de D2 de Blanquefort en Janvier ou un score de 4 à 2 en notre faveur flatte encore nos égos.

Et immense honneur, lorsque Notre Président vient jouer avec nous, nous ne sommes même pas capables de lui donner un maillot, car restés à la maison, et on le fait jouer avec un maillot adverse ! Obligés donc de virer les Télés et les photographes du stade, et de payer les milliers de spectateurs pour ne dire mot.....sur cette trahison à la JV.

Dans les histoires de maillots, on a failli aussi jouer torses nus un...25 Janvier à Cabanac, la lingère du jour étant au coin du feu, et moi qui avais oublié la peinture noire et bleue!

Après chaque match (et pas avant la partie...bien sûr), l'apéro systématique avec les adversaires du soir est bien sympa, et chacun restant bien raisonnable sur le houblon, l'anis ou le malt, et les chips !!! Ca c'est pour la diététique !

On se fait un repas en décembre pour la trêve afin de bosser la Tactique et les combi. sur coups francs et corners...!!!

Certains, enfin surtout un, avant match prend des forces non pas avec des barres vitaminées, mais avec une..Pizza... et au magret... Match du coup à oublier à La Brede un 16 Novembre. Ce même match à oublier doublement pour des gestes techniques...pas dans le manuel !!!

Après pour tout le reste, ça se vit et il faut le voir de l'intérieur, en étant dans l'équipe, dans le vestiaire, sur le pré et à l'apéro.

Bruno !

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬