2 067 622 visites 14 visiteurs

15 LIGUE : Passage réussi en classe supérieur...

4 août 2013 - 16:50

Retour sur la belle saison de nos U15 par leur coach Peter BESNARD et les dirigeants Jean-Pierre ROUGIER, Xavier MONGRANT et Christophe LEVERD.

Analyse du coach Peter

Cela fait plusieurs années que Peter a intégré le staff de Coach à la Jeunesse Villenavaise. Il a su au fur et à mesure enrichir son savoir et surtout le partager à la fois avec ses dirigeants (surtout avec son acolyte JP) et ses joueurs... Les années passent et lui permettent en changeant de catégorie de voir ses petits pouces évoluer chez les grands.

Voici son analyse de cette saison avec ses U15 «  La saison a permis aux garçons de passer du football de 9 à 11 et d'évoluer sur un grand terrain. Il nous a fallut un temps d'adaptation logique, mais avec des joueurs intelligents on avance plus vite. Le groupe a toujours été assidus, à l'écoute pour progresser...

L'objectif était sur chaque saison de passer ces phases de brassage pour accéder au plus haut niveau qui est la DH, contrat remplit en terminant 1er.

Nous terminons 2nd à la fin de la saison, à 1 point des Girondins, ce qui nous amène à être le meilleur club amateur d'Aquitaine. Nous avons donc fait un parcours remarquable.

Lors des 4 derniers matchs l'équipe a été un vrai rouleau compresseur : victoire 2-0 a Bayonne,1-0 contre Libourne, 3-0 contre Pau et 5-1 contre les Girondins avec un excellent contenu. C'est bien cela la réelle satisfaction d'avoir vu le groupe grandir, franchir tout ses paliers de cette façon.

Ce fut un réel plaisir de travailler avec ce groupe de qualité, des garçons très attachant. Cette génération 98 est très prometteuse, à suivre....

Je tiens à remercier également les parents qui ont contribué a cette belle aventure.

C'était un plaisir de collaborer avec Nicolas, Julien.S et notre responsable formation Cyril qui m'a énormément apporté. 

Et évidement je ne peux conclure sans une grande pensée à mes dirigeants qui ont su mener à bien cette aventure : JP, Xavier et Totof ! Encore Merci »

Peter

 

Analyse de JP le dirigeant monsieur Propre.

Jean-Pierre fait parti de nos dirigeants qui petit à petit ont pris leur place au sein du club. Après toutes ses années, il n'a pas changé. Il râle toujours après l'arbitre mais il ne supporte pas l'injustice comme il dit. Son attachement aux joueurs est fort et ils lui rendent bien. Chacun sait que JP est toujours présent pour aider les joueurs et le club. Il vient prêter main forte les soirs de championnat de la CFA2 (et on compte sur lui cette année en CFA ;) on le voit : délégué sur le banc, au portail pour la sécurité, et évidemment à la buvette car on aime bien tous y passer du temps...

JP profite donc des vacances pour nous faire son point afin votre point. « Vous voici désormais en vacances et je profite de ce moment pour vous glisser un petit mot au sujet des deux dernières années passées avec vous. Peter a pris sous son aile la catégorie U19 pour la saison 2013-2014 et nous devons donc vous laisser seuls pour préparer votre nouvelle catégorie, mais ne vous inquiétez pas, je ne serai jamais loin et toujours prêt à venir vous encourager. » Nous voilà rassurer JP trainera encore aux bords des terrains pour soutenir la JV.

« La première saison en U14 m’a permis de rencontrer un groupe de camarades qui a franchi le pas pour jouer sur un grand terrain à 11 et, après une transition rapide, ils ont très vite appris à occuper le terrain et surtout à jouer ensemble. J’ai eu l’occasion de constater que ce groupe possède de grandes qualités qui nous ont permis de faire un beau championnat.

La seconde saison en U15 d’autres joueurs sont venus nous rejoindre en début et milieu de saison pour agrandir l’effectif. Notre objectif était de jouer en DH ligue mais, il faut franchir de nombreux obstacles dans cette catégorie avec « les brassages », et nous faisions partie d’une poule difficile. Nous étions notamment avec Trélissac qui est une très grosse équipe aussi ambitieuse que nous. Après la 1ère place des brassages, la saison en DH c'est achevé par la 2nde place derrière le club de l'élite des Girondins. » Et oui le club a de quoi être fier de ses petits jeunes qui ont porté haut les couleurs de la JV !

De ces 2 années JP garde pleins de souvenirs : « Ce groupe m’a permis de vivre de très grands et bons moments (Pau, Girondins, Libourne …). Ces jeunes joueurs nés en 1998 nous ont fait vivre des instants inoubliables de par leur mentalité, qui les a poussé à toujours vouloir fournir le meilleur d’eux-mêmes, leur gentillesse et leur amabilité « une mention particulière à Flavien Mongrand » ».

Comme il le dit si bien « A présent, une page se tourne. J’espère très vite vous retrouver dans une autre catégorie. Après ces 2 saisons avec vous, je quitte une très belle équipe « un grand cru année 98 ». Je vous souhaite une très bonne année en U16 avec Julien Reclus et son staff, je ne manquerais pas de continuer à vous suivre et vous encourager. »

Il ne peut oublier ses autres compères de terrain : « Je remercie également Totof et Xavier pour leur implication et pour le fait d’avoir pu partager avec Peter et moi de très beaux moments. Bonnes vacances et bises à tous, amitiés sportives. »

Merci a notre JP au grand cœur !

 

Analyse de Xavier MONGRAND : le dirigeant journaliste ;)

Xavier a été un dirigeant évidemment car tel était sa fonction première mais il a aussi un reporter parfait pour les U15. Tout les week-end après les matchs il prennait sa plume ou plutot son clavier pour nous permettre de vivre ou revivre les matchs. Toujours dans le positif et la construction, Xavier nous a permis de suivre l'équipe.

Voici son analyse : « Le groupe 98 vient de vivre 2 très belles années sportives qui se sont terminées par une excellente 2° place en U15DH.

En plus des qualités footballistiques indéniables de ces joueurs qui ont permis d'obtenir ces très bons résultats, je retiendrai surtout l'état d'esprit irréprochable et l'esprit de camaraderie de tous ces jeunes, anciens du club ou nouveaux venus. Il faut que cela perdure, c'est la base de tout et même si le groupe sera certainement un peu éclaté la saison prochaine, il se retrouvera encore plus fort dans 2 ans, je n'en doute pas. Nous aurons encore de belles choses à vivre au bord du terrain.

Enfin, un grand merci à Peter ainsi qu'à JP et Totof pour les bons moments passés ensembles. Je regretterai juste cette fin de saison un peu "en queue de poisson" qui n'a pas permis aux enfants, au staff et aux parents de se retrouver pour un dernier moment de convivialité. »

 

Merci Xavier pour ton dévouement et tes talents de rédacteur ! 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬