2 063 158 visites 8 visiteurs

CFA : La JV part à la découverte...

14 août 2013 - 15:35

Au terme d'une saison étonnante en CFA2, la JV a une fois de plus accédé au niveau supérieur pour atteindre le CFA. La prise de conscience de l'exigence du niveau a motivé l'ensemble d'un groupe, renforcé à la trêve par des joueurs locaux. (par MLJulian)

Lors de l'intersaison, la priorité de Philippe Ollier était de recruter malin. La Jeunesse Villenavaise, qui sera le plus petit budget des championnats de CFA, veut toutefois prouver qu'il n'y pas que l'argent qui fait le bonheur. Selon le technicien c'est surtout la formation qui fait la richesse d'un club. Et là-dessus, il s'estime comblé : "nous avons un groupe de vingt-quatre à vingt-huit joueurs qui a répondu présent durant toute la préparation". Son rêve non dissimulé est qu'un jour, l'équipe première puisse être à cent pour cent villenavaise "sauf si bien sûr nous n'avons pas de joueurs pouvant prétendre jouer à un poste". 

Avec cette nouvelle ascension, rien n'est pris au hasard. "Le CFA est un autre niveau, ajoute-il. Avec un effectif trop court, on est vite en difficulté. C'est pourquoi peu de joueurs du groupe de l'équipe première iront en réserve, afin de préserver le groupe d'une saison qui sera longue et où il y aura plus de blessés, plus de cartons..."

"TOUS SONT ARMÉS POUR JOUER À CE NIVEAU"

En recrue, les joueurs qui renforcent les rangs sont quasiment tous des joueurs locaux, voire même formés au club. Ce sont en tout cas tous "des revanchards, explique Philippe OllierIls arrivent dans un groupe, dans un club, qui monte en puissance avec leur expérience. Leurs arrivées vont doubler voire tripler la concurrence à certains postes. Tous sont armés pour jouer à ce niveau". 

A la Jeunesse Villenavaise, l'impatience ne se fait pas sentir à l'approche de la reprise de la compétition. "Les joueurs prennent du plaisir, dans la rigueur", avoue le technicien qui n'en attendait pas moins. Il n'omet pas de livrer une petite anecdote. Longtemps il a joué en Bretagne à Vannes, Saint-Brieuc ou encore Pontivy. Il arrivait alors de Villenave. Ses coéquipiers l'appelait alors "La Bordelaise". Il a alors hâte de monter à Pontivy, son ancien club entraîné par un ancien coéquipier avec "ses bordelaises". Cette rencontre d'ouverture sera d'ailleurs pour lui un "bon test. C'est une équipe expérimentée à ce niveau. Ils ont un bon vivier, pour preuve leur partenariat avec Lorient. Ils ont un terrain qui est un vrai traquenard des terres bretonnes. On sera ainsi où nous en sommes à tous les points de vue". 

Et ne comptez pas sur la JV pour jouer le maintien : "le maintien n'est qu'une conséquence plus qu'un objectif. Je suis un compétiteur. Villenave sera le poil à gratter. Nous voulons rester sur une dynamique positive mais je ne sais pas comment les adversaires nous voient". 

M.-L. J.

Les mouvements de la Jeunesse Villenavaise en bref 

Départs : Anderson Sumo (Talence), Augustin M'Biaye (Finlande)

Arrivées : Quentin Zitouni (Portes-Entre-Deux-Mers), Kévin Bas (Fleurs), Kader Sehli (Lormont), Rudy Dos Santos (Langon), Sébastien Bibard (libre).

 

L'effectif 2013-2014 

Gardiens : Yannick Coudouel, Jonathan Jaubert, Pierre Martinez. 

Défenseurs : Bastien Faugère, Ismaël Kamardine, Kaba Baldé, Yannick Ahounou,Bertrand Charvet, Patrick Rodriguez, Jérémy Gandolfi, Lucas Jeanroy, Kévin Bas. 

Milieux : Marvin Sinzogan, Guillaume Sanz, Axel Laé, Benjamin Dubois, Vincent Bezecourt, Rudy Dos Santos, Kader Sehli, Alfred Besse, Kévin Mutombo, Maxence Freydag. 

 

Attaquants : Marc Couturier, Adrien Merceron, Sébastien Bibard, Samory Niang, Radwane El Jeld,

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬