2 064 765 visites 8 visiteurs

CFA : défaite à Pontivy (Ouest France)

18 août 2013 - 23:20

Deux visages pour une belle victoire

CFA : GSI Pontivy – Villenave : 3-0. L'équipe de Nicolas Scourzic, peu à l'aise en première m-temps, s'est réveillée pour s'imposer largement face au promu girondin.


La seconde période à peine débutée, la GSI ouvre le score. Sur un centre de Poulichet, Tison récupère le ballon et réalise un petit pont sur le défenseur Bas avant d'ajuster Martinez au point de pénalty. Un véritable but d'attaquant pour le milieu de terrain pontivyen, jusque-là auteur d'un match médiocre.

Un but qui annonçait une période jouée tambour battant donc, tout en contraste avec une première mi-temps durant laquelle les pontivyens ont semblé encore en rodage. Peut-être étaient-ils encore timorés par leurs matches de préparation peu encourageants.

Juste avant la mi-temps, on aurait pu croire à un tout autre scénario. Niang avait vu son but refusé pour hors-jeu, alors qu'il avait glissé le ballon entre les jambes du nouveau gardien vert et blanc Dorel (37'). Une occasion manquée, symbole d'une domination villenavaise attendue par Nicolas Scourzic : «  On voulait gagner en confiance. On a donc demandé aux garçon d'être patients. C'était logique de se retrouver à 0-0 à la mi-temps. Ils étaient quand même trop timorés et dès qu'ils ont accéléré le jeu, c'était plus cohérent. »


Le coach pontivyen n'hésite pas à affirmer qu'« avec deux mi-temps comme la première, on se ferait chier tous les week-end. » Grâce au but d'entrée de deuxième mi-temps, « on a réussi à se libérer », confie le buteur Tison.

Bien plus en jambes, ls joueurs de la GSI ont pris alors progressivement la mesure d'une équipe de Villenave fatiguée physiquement et mentalement. « Le but en début de seconde mi-temps nous a mis un coup de bambou. En CFA2, notre jeu en première période nous aurait permis de largement mener. Mais maintenant c'est le CFA, et les équipes en difficulté savent encaisser avant de se réveiller », analyse l'entraineur de Villenave Philippe OLLIER, ancien joueur de Pontivy et de Vannes.

Et le réveil fut brutal. A la 75ème minute de jeu, sur un long envoi d'Havart, Bray marque de la tête. Les villenavais n'y sont plus. Et dans le temps réglementaire, Da Costa, entré en jeu à la place de Tison (68'), marquait d'un plat du pied après avoir dribblé le gardien de but.

La victoire est au rendez-vous et la manière également en seconde période. Ne reste plus qu'à gagner en assurance. «  On était un peu convalescent avec les mauvais matches de préparation. On ne va pas d'enflammer et continuer à bosser après cette victoire qui va nous aider à prendre confiance », assure Nicolas Scourzic, qui se projette déjà vers le derby du week-end prochain à Concarneau.

 

Jérome Decoster (Ouest France)

Retrouvez les photos de la rencontre par Régis ici et celle de Christian ici


PONTIVY – VILLENAVE : 3-0 (0-0)

Arbitre : Y Flament – 573 spectateurs

 

BUTS : Tison (46'), Bray (75'), Da Costa (90'+2)

AVERTISSEMENTS : Pontvy : Tison (14') Villenave : Bas (30')

 

PONTIVY : Dorel – Christophe, Offredo, Simon , Le Guevel – Paillot (cap) – Havart (Le Boulaire, 76'), Guyader, Tson (Da Costa, 68'), Le Poulichet – Bray (Liri, 82')

VILLENAVE : Martinez – Gandolfi (Laé, 61'), Faugière, Bas, Charvet – Ismaël, Mutombo (cap) – Bezecourt (El Jeld, 74'), Sanz, Merceron (Dubois, 67') – Niang

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬