2 062 476 visites 9 visiteurs

CFA : défaite à Pontivy (Télégramme)

20 août 2013 - 23:47

La GSI voulait bien commencer la saison 2013-2014, et l'objectif a été atteint, grâce à une victoire forgée en deuxième période. 
Au repos, le score vierge permettait de conserver le suspense avant d'entamer les 45 dernières min. La suite, on la connait ! La GSI a marqué 3 bus pendant la 2nde mi-temps.

Au final, quatre points dans la besace. De quoi satisfaire son coach, Nicoals Scourzic : "Bien sûr que le dénouement de ce premier rendez-vous de la saison me convient parfaitement. D'ailleurs, je félicite les joueurs, car j'ai senti chez eux un désir évident de triompher. C'est vrai que la 2ème période a été très positive pour nous. La preuve, on marque 3 buts. Nous préservons notre cage inviolée et nous emmagasinons de la confiance avant d'aller à Concarneau, le week-end prochain. A ce sujet, on va se préparer comme il le faut pour ce derby breton toujours très disputé."
"Notre succès est logique"
L'auteur du deuxième but pontivyen, l'attaquant Gilles Bray, abondait dans le sens de son coach : "notre succès est logique, au vu de la deuxième période. On souhaitait gagner à la maison, mission accomplie. Mon but, suite au centre de Guéna (Havart) : le défenseur girondin manque son dégagement, j'ai le temps de voir que le gardien s'est avancé légèrement et, de la tête, j'en profite pour le lober".

"Il fallait absolument s'imposer"
Enfin, Rudy Christophe, batailler comme à son habitude, ajoutait : "Chez nous, devant un promu de surcroît, il fallait absolument s'imposer. Nous avons réussi dans notre entreprise. Croyez moi, avant d'aller défier Concarneau chez lui, c'est l'idéal, d'autant que l'année dernière nous avons gagné  à 0 dans le Finistère." Enfin le coach girondin, Philippe Ollier,, était quelque peu amer : " très honnêtement, on doit mener 1 à 0 au repos, le but inscrit par Niang n'était pas hors-jeu (Nicolas Scourzic en pensait la même chose). Cela dit, j'étais content de la prestation des garçons en première période. Notre circulation de balle était plus fluide que celle de la GSI Pontivy Il n'empêche que le premier but, concédé à la 47ème min, nous a brisé quelque peu dans notre élan. Bon, on s'incline, mais on va continuer pour bien se familiariser avec le CFA. Alors, pas d'inquiétude majeure, au contraire..."
R.H

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬