CFA : Villenave a retenu la lecon (Sudouest)

28 août 2013 - 10:06

Sévèrement écrasés par Pontivy la semaine dernière (3-0), les joueurs de Philippe Ollier, réalistes, se son offert des Bordelais portant dominateurs. (Emilien GOMEZ - Sud Ouest)
La formation entrainée par Philippe Ollier n'en finit pus de surprendre. Inattendue championne de CFA2 (Poule F) la saison passée, la jeune équipe villenavaise a semble-t-il déjà assimilé les leçons de son déplacement initial à Pontivy. Sèchement battu dans le morbihan (3-0), Mutombo et ses coéquipiers s'étaient réellement rendus compte du gouffre qui peut exister entre les deux divisions fédérales. En Bretagne, Villenave avait dominé, s'était procuré les meilleures occasions, mais avait finalement perdu dans les grandes largeurs, encaissant qui plus est des buts dans les moments-clés d'un match qui n'aurait pas dû leur échapper.
Face aux réservistes des Girondins de Bordeaux, Villenave a cette fois-ci profité de sa première banderille pour ouvrir la marque par l'opportuniste Niang, qui concluait après une faute de main d'Olimpa (30°).
"Nous n'avons pas fait les mêmes erreurs que face à Pontivy, remarquait Phiippe Ollier au terme du match. Bordeaux a dominé, s'est procuré les meilleurs occasion, mais cette fois, c'est nous qui l'emportons."

Kaabouni se démène...

En effet, Bordeaux aurait mérité mieux. Les Girondins, à l'image d'un très sémillant Kaabouni, ont tout tenté. Dans le sillage de leur capitaine, les Marine et Blanc se sont procuré une majeure partie des plus grosses occasions, comme sur ce centre du milieu de terrain catapulté sur son propre poteau par Yannick Ahounou (22°).
Que ce soit sur cette intervention heureuse d'Ahounou ou sur les multiples parades de Coudouel (4°,48°,63°), la réussite n'était pas du côté des hommes de Patrick Battiston.
"Nous avons fait une très bonne deuxième mi-temps, soulignait le technicien bordelais dans les travées d'Alain Roche. Nous avons eu les meilleures occasions mais nous n'avons pas su être efficaces, par mauvais choix ou à cause de la belle prestation de Coudouel."
...et s'agace.

Le Promu villenavais, lui, a su faire preuve de cette réussite qui a tant fait défaut à Pontivy. Sans doute vexés par leur défaite initiale en Bretagne, les Noir et Bleu ont fait preuve d'une expérience et d'une ruse à toute épreuve, notamment lors d'un second acte maîtrisé malgré la pression girondine.
Agacés par leur manque de réussite, Kaabouni et consorts s'agacèrent à mesure que les minutes s'égrainaient. La JV ne perdait pas pied en dépit d'une tension galopante, signe que la leçon est bien comprise.

REACTION
Philippe Ollier : Entraineur Villenave d'Ornon
"On a retenu les leçons de notre défaite à Pontivy. On ava payé cher nos erreurs et notre manque d'efficacité offensive. Là, Bordeaux nous a fait courir, a eu les meilleures occasions, mas c'est nous qui l'emportons. Mes joueurs ont des choses qu'ils n'avaient pas faites la semaine dernière. C'est ce que je retiens. Ce qui est bien c'est qu'on a vu onze joueurs qui défendaient leur steak. On va continuer à bosser."
Emilien GOMEZ

retrouvez les photos de la rencontre de Maïtena sur la page facebook officiel de la JV ICI