CFA : réactions des Herbiers...(Foot85)

3 septembre 2013 - 11:51

Vendée Les Herbiers Football - Villenave : 5-1
Clap premières ! Première victoire samedi des Herbretais en championnat et donc première victoire en compétition officielle pour le nouvel entraîneur Franck Rizzetto. Les partenaires de Cédric Ruaultauront corrigé sur ce match ce qui avait manqué lors deux journées précédentes : l'efficacité offensive. Anthony Schuster signant par exemple un doublé et le capitaine herbretais ajoutant un but de plus dans sa colonne comptable personnelle. Le Vendée Les Herbiers Football remonte à la sixième place du classement dans le groupe D de CFA.

Franck Rizzetto, entraîneur des Herbiers :
"On a marqué des buts que l’on n'a pas marqués à Bordeaux ou contre Fontenay. On a attaqué le match de la meilleure des manières. On marque deux buts en cinq minutes. C’est ce que je leur avais demandé et je félicite les garçons d’avoir fait ce qui devait être fait. Ce qui est sûr c’est qu’on s’est rendus le match facile. Après il faut donner le mérite à cette équipe qui n’a jamais rien lâché et qui a essayé de jouer. On a su être efficaces. On aurait pu aggraver le score mais c’est déjà bien. Si on peut gagner un maximum de matches en alliant l’efficacité à la manière ça serait d’autant plus plaisant pour tout le monde. C’est encourageant !"

Cédric Ruault, capitaine des Herbiers :
"On avait à cœur de faire un gros match pour notre deuxième match à domicile. On voulait gagner contre Fontenay, ça n'a pas été facile, on n’avait pas réussi. Donc on se devait de gagner ce soir et puis lancer cette saison. Et puis c’est bien, c’était la soirée des sponsors, tout s’est bien passé. Ça appelle d’autres victoires et on va se projeter sur Concarneau à l’extérieur pour commencer une série, une belle série j’espère."