2 060 780 visites 12 visiteurs

CFA : ANALYSE DU COACH SUR CE DEBUT DE SAISON...

12 septembre 2013 - 12:04

L'entraineur Philippe OLLIER nous livre ses impressions sur ce début de saison... (Copyright - CCouly)

Que retenez vous de vos 3 premiers matchs à l'extérieur ?

Nous avons pu voir ce que nous réservé le niveau CFA si nous pensions nous en sortir facilement suite à notre monté de CFA2. Il y a vraiment un gros palier entre CFA2 et CFA, les adversaires sont d'expériences et confirmés dans ce niveau depuis plusieurs saisons. Après nous devons apprendre vite et retenir les leçons aperçus sur ces matchs.

Pour Pontivy, nous avons dominé la première période et on nous refuse un but sur hors jeu alors qu'il y a rien ! Ensuite nos adversaires ont appuyés sur nos lacunes d'un soir et nos propres erreurs les aides à concrétiser les buts à des moments clés.

Pour Les Herbiers, on s'attendait à voir une équipe joueuse et très rigoureuse dans ce que demande leur coach, nous les avions bien étudié en vidéo et on avait mis en place des choses pour contrer leurs velléités, mais tout est tombé à l'eau en moins de 5 minutes en encaissant 2 buts coup sur coup encore une fois suite à nos propres erreurs. Pour la suite, j'ai demandé à mes joueurs de ne rien lâcher et de ne pas baisser les bras, qu'on était là pour travailler et apprendre.

 

"on aura pas le temps de s'apitoyer sur notre sort, on doit bosser !"

 

Malgré le 5 à 1 nous avons eu de bons passages, on aurait pu revenir à 2.1 et aussi à 3.1, notre seconde mi-temps était mieux dans le contenu, malgré le score ! … Nous avons corrigés certaines choses dès la semaine suivante à l'entrainement pour notre saison, grâce à ce match.

 

Quels genres de choses ? 

Une rigueur, une application, une implication et une concentration qu'il faut aller chercher pour jouer à ce niveau et ça dès son arrivé au vestiaire le jour de l'entrainement. Nous avons dans ce domaine une grosse marge de progression si les joueurs prennent conscience que c'est primordial pour jouer dans le haut niveau, nous allons beaucoup apprendre et progresser car se sont les éléments qui nous fonts défauts en ce début de saison. Pour le reste nous n'avons rien à envier à nos adversaires, mes joueurs sont de qualités et en devenir pour jouer dans ce niveau, j'ai 100% confiance en eux et leur soif d'apprendre et de prouver qu'ils sont pas là pour rien.

 

"23 ans de moyenne d'âge, la jeunesse villenavaise doit mûrir vite ! très vite …"

 

Et votre match de ce week-end à Fontenay ?

Pour Fontenay, nous avons fait un gros match, pour moi c'est pratiquement un des meilleurs matchs depuis que je suis au club. Maintenant le score n'est toujours pas là ! nous prenons encore un but sur un détails, mais comme précédemment à Pontivy et les Herbiers on le paie cash ! Sur l'ensemble de ce match, nous méritons minimum le nul voir plus... mais entre mérité et avoir il y a un encore du boulot.

 

Vous avez joué un seul match à domicile sur un derby contre les Girondins, pensez-vous que c'est une référence pour le groupe ?

Oui et non. Oui c'est une référence comme quoi on peut être concentré et rigoureux sur un derby contre les Girondins, c'est un bon signe ! Pour nous prouver qu'on en est capable quand on veut se faire violence. Maintenant il faut reproduire ça sur tous les matchs et là c'est une autre histoire… Il faut aller chercher cette rage au plus profond de soit. C'est là qu'on voit les vrais compétiteurs… pas que sur un match, mais tout le temps ! entraînements, matchs c'est un état d'esprit ! Il faut aller le chercher. Après il faut garder en tête le plaisir de prendre 4 pts quand on a tout donné ensemble, c'est ça la récompense du collectif et du travail des semaines d’entraînements.

Après pour moi le contenu n'est pas une référence sur ce match on peut mieux faire surtout à domicile. Si on atteint le niveau du match de fontenay avec les 4 pts au bout on pourra parler de référence.


Vos objectifs sont-ils toujours les mêmes après ces 4 premières journées ?

Oui, je garde le cap. Nous apprenons vite et les joueurs sont impliqués, ça va venir et ça doit venir ! il faut pas se triturer le cerveau, la saison est longue et nous devons penser régularité dans le contenu et l'implication. Gagner un match à l'arrache et croire que c'est gagné, ne nous apportera rien sur la durée. Nous devons trouver et tenir un niveau régulier et pas faire de cadeaux aux adversaires et là ça fonctionnera. La réception de Concarneau doit être encore une étape supplémentaire vers cette rigueur et la confirmation que les efforts faits aux entraînements payent …

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬