2 067 432 visites 7 visiteurs

CFA : « A nous de progresser » Sud Ouest

13 septembre 2013 - 12:06

Le milieu Kamardine Ismaël juge les promus sur la bonne voie.

Après quatre matchs, votre équipe présente un bilan négatif de trois défaites pour un succès.

Le doute commence-t-il à envahir vos esprits ?

 

Je ne pense pas. N'oublions pas que nous découvrons le CFA, un niveau que seuls quatre joueurs de notre effectif ont déjà connu. Il nous faut donc un peu de temps pour se rôder. D'ailleurs, je sens un peu de mieux dans le jeu. Et puis, nous n'avons pas bénéficié d'un calendrier facile avec trois déplacements chez des équipes rompues à ce niveau.

 

Quelles différences avez-vous noté entre le CFA 2 et le CFA ?

 

Nous nous sommes aperçus que la moindre faille se paye cash. Contre les Herbiers où nous perdons 5-1, des manques de concentrations nous coûtent deux buts durant les cinq premières minutes. Nous retenons la leçon. Face à Fontenay (0-1), nous n'avons pas reproduit ce genre d'erreurs. Preuve que nous apprenons très vite.

 

L'équipe n'est-elle pas encore trop frêle pour ce niveau ?

 

Non car il n'existe pas non plus de grosses différences entre les deux divisions. Nous montons en gamme, notamment au plan tactique. Mais ce groupe a déjà prouvé qu'il savait répondre présent. Nous sommes soudés et persuadé que nous pouvons exister en CFA.

 

En tant que promu, n'avez-vous pas l'impression que les équipes vous prennent un peu de haut ?

 

Contre Pontivy (0-3) lors du premier match, j'ai effectivement eu l'impression que nous étions les petits poucets. A nous de progresser pour que les équipes adverses nous prennent au sérieux.

 

De quelles qualités votre équipe devra faire preuve pour inverser cette tendance ?

 

Nous sommes défensivement costauds. Appuyons-nous déjà sur cette qualité. Nous n'avons pas peur d'aller au duel. Et puis, la solidité, la camaraderie dans ce groupe n'est pas un vain mot. Nous devons nous serrer les coudes pour passer ce cap.

 

Dès samedi contre Concarneau ?

 

Ce sera un très bon test car nous verrons si nous avons retenu les leçons des matchs précédents. Nous avons le credo de gagner nos matchs à la maison. Ça commence dès samedi.

 

Recueillis par Vincent Ferrandon

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬