CFA : Villenave passe de peu à côtéLa réserve bordelaise assure (Sud Ouest)

23 septembre 2013 - 12:43

Retour sur les matchs de la JV, des Girondins et du Stade Bordelais..

Une pression entourait ce match entre deux équipes du bas du tableau. Sans complexe, le promu villenavais exploitait les failles pour ouvrir le score par l’excellent Bezecourt (0-1, 10e). Seul Dupuy réagissait dans la foulée, adressant une frappe sèche qui échouait sur le montant de Coudouel. Pour le reste, rien, ou presque. Dépassé dans les duels, battu dans la combativité, le TFC, « tout Trélissac qu’il soit », comme le maugréait Philippe Ollier, l’entraîneur adverse, se précipitait dans les bras d’une défaite inévitable.

Le coup d’envoi du deuxième acte s’était à peine évanoui dans les collines environnantes que, déjà, Trélissac égalisait. Mawaye, opportuniste après le tir de Pigrée, relançait un onze moribond (1-1, 46e). Plus équilibré, le match basculait finalement en faveur du TFC grâce à une frappe du droit de Mathieu Bouyer, bien servi en rentrait par Sophie (2-1, 72e). Et le gaucher d’exulter, sprintant pour célébrer sa précieuse réalisation, trahissant ainsi sa rage et le soulagement des siens.

La rencontre était pourtant loin d’être pliée et les Trélissacois ont craint jusqu’au bout de se faire rejoindre, dans une ambiance tendue. Ils ont finalement tenu, arrachant un succès qui leur permet de se débarrasser du statut de relégable.

Bousculés, les Bordelais font le dos rond et Prior se met en évidence sur des frappes de Haguy (31e) et Diongue (32e). Et à l’amorce du dernier quart d’heure de cette période initiale, la formation de Patrick Battiston va profiter d’un temps faible local pour sortir la tête de l’eau. C’est ainsi que Kaabouni donne le tournis à Bleusez pour centrer à destination d’un Vada qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (0-1, 45e). En début de seconde période, Prior doit détourner avec autorité une frappe de Camara (52e). Vient ensuite le tournant de cette rencontre. Sur un long ballon, Crivelli, en avance sur les défenseurs cherbourgeois, inscrit le deuxième but (0-2, 57e). Et puis Vada va s’infiltrer et obtenir un penalty que Kaabouni transforme (0-3, 69e).

Cherbourg pousse et même si les Bordelais souffrent dans les airs, ils s’accrochent à leur avantage. D’une frappe limpide, Coly va réduire le score (1-3, 73e). Les situations chaudes se succèdent par la suite sur le but de Prior mais celui-ci s’en sort avec talent. « On a marqué aux bons moments. On a souffert et connu des difficultés à se mettre dans le jeu », concluait l’entraîneur girondin.

Par Adrien Ortavent