2 066 235 visites 7 visiteurs

CFA : Les Morlanais partent en croisade (Sud Ouest)

12 octobre 2013 - 09:40

Les Croisés du Béarn espèrent bien faire chuter les Girondins.

Malgré une montée par saison, les Croisés du Béarn n’ont pas encore atteint le sommet, surtout que la refonte des championnats leur permet de viser la Division Supérieure Régionale, dès le prochain mois de mai. Mais pour l’instant, ils vivent intensément un parcours exceptionnel en Coupe de France : « Une grosse aventure pour un groupe très peu renouvelé, » dit l’entraîneur Eric Carrère qui insiste sur « la fidélité à un club ambitieux qui garde l’esprit de clocher. »

Il fallait bien qu’un jour ou l’autre, tout ceci soit récompensé et c’est sans doute la plus belle page du club qui s’est ouverte lors du tirage de ce cinquième tour de Coupe de France. Villenave-d’Ornon, c’est l’un des quatre gros lots de CFA en Aquitaine, l’affiche rêvée à la maison où il va falloir se transcender pour être déjà à la hauteur de l’événement, mais aussi pourquoi pas, faire un exploit : « On y croit, c’est tout un contexte avec un engouement extra-sportif extraordinaire, » ajoute Eric Carrère. Il sait qu’il y a autour un environnement très favorable. Non seulement, c’est tout un club qui se mobilise derrière son équipe, mais également tout un ensemble mêlant festivités annuelles, sport et ambiance des grands soirs. Il va y avoir du monde au stade, mais aussi à la troisième mi-temps prévue à la bodega du club où 190 repas sont réservés : « A nous de faire ce qu’il faut pour ne pas avoir de regrets, » reprend le coach.

Villenave sur ses gardes

La dernière séance d’entraînement a été un peu plus poussée que d’habitude. Les Croisés ont soigné la mise en place parce qu’ils se souviennent que la saison dernière, en Coupe d’Aquitaine, ils étaient tombés devant le Pau FC pour avoir négligé quelques détails qui font la différence quand on se frotte au plus haut niveau : « J’espère que cette expérience va nous servir, » dit encore Eric Carrère.

Il en faudra aussi, car Villenave-d’Ornon qui connaît un début de saison difficile en championnat fait de ce match de coupe, le premier d’une série à ne pas rater : « On ne les sous-estime pas, » répond d’entrée Philippe Ollier. Pour l’entraîneur girondin, ce match à Morlaàs est le premier d’une série de trois qui va les conduire ensuite à Cherbourg, chez un adversaire direct pour le maintien, puis à la maison contre Avranches, l’actuel leader du groupe D : « Ces trois échéances sont dans toutes les têtes, dit-il. Ça sera partout du combat, il faut qu’on se fasse respecter. Je sais qu’à Morlaàs, on va jouer une équipe qui a du répondant. On récupère quelques absents et on y va avec la meilleure équipe possible. » Ce que confirme le président villenavais, Michel Poignonec : « La meilleure façon de respecter l’adversaire, c’est d’être irréprochable, soi-même. » Avec l’avantage de quatre divisions, Villenave-d’Ornon est favori, mais les Croisés du Béarn sont invités à la fête et ils comptent bien la prolonger jusqu’au petit matin…

Par Bernard Gaye

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬