2 062 290 visites 6 visiteurs

CFA : 3 questions à... Stéphane AYMON (FC Graves) par foot33

25 octobre 2013 - 09:50

Toujours invaincu depuis le début de saison, le FC des Graves a très bien préparé sa rencontre de coupe de France en l'emportant lors de la quatrième journée de DHR face au Stade Bordelais (1-0). Stéphane Aymon, entraîneur, fait le bilan et aborde le match tant attendu par ses protégés : la confrontation avec Villenave. (par Marie-Laure Julian)

Le FC des Graves a une nouvelle fois rendez-vous avec son histoire.

 

Stéphane Aymon, lors de la dernière journée de championnat, vous avez battu la réserve du Stade Bordelais. Quel bilan faites-vous de ce début de saison où votre formation reste invaincue ? 
Nous sommes dans la continuité de la saison dernière : nous avions mal débuté, étant derniers à la trêve puis nous nous sommes appliqués afin de rester à ce niveau. Nous avions été surpris du nouveau que nous venions d'atteindre. Il y avait alors eu beaucoup de mouvements car Podensac et Cérons ont fusionné. Au début, nous avons tâtonné. Je ne faisais peut-être pas les bons choix aussi. Nous sommes restés sereins et avons pris conscience que nous avions le niveau mais qu'il fallait juste mieux nous préparer. L'exercice 2012-2013 nous a donc permis de nous renforcé, ce qui explique ce bon début de saison actuel. Les joueurs ont acquis de l'expérience et de la maturité. On connait bien la DHR et on espère, comme tous les clubs, finir dans les six premiers afin de monter au deuxième niveau régional. L’objectif principal restant de faire monter la réserve, qui est en Promotion de Ligue. 

Ce dimanche, le championnat est mis entre parenthèse. Place à la coupe de France où vous allez affronter Villenave d'Ornon. Comment abordez-vous cette rencontre ? 
On l'aborde sereinement. Nous avions la pression lors du tour précédent avec la réception de l'ASMUR. Dimanche, la rencontre sera différente. Il y a quatre niveaux d'écart. C'était mon souhait de jouer Villenave. Tout de même, j'entends beaucoup de personnes dire qu'il est toujours bien de finir avec une confrontation contre "un gros". Mais nous n'avons pas l'intention de nous arrêter là ! On fera tout ce qui est possible pour réaliser un exploit.

 

RÉALISER UN MATCH ABOUTI


Cette rencontre aura une saveur particulière pour vous puisque vous avez évolué à Villenave par le passé ? 
Aujourd'hui mis à part Philippe Ollier et Patrick Sanz, je pense que personne ne me connait àVillenave. J'ai gardé de très bons souvenirs de mon passage la-bas. Cela me fait plaisir de les retrouver et de les voir en CFA. Cela me fait vraiment plaisir de les avoir comme adversaire, cela me tenait à cœur de pouvoir les rencontrer. Cela reste un gros morceau. Cette formation fait un beau football mais on fera tout pour passer. L'affectif n'aura plus lieu d'être durant le match. J'espère que nous réaliserons un match abouti, devant nos spectateurs. On sait qu'il y aura du monde car nous sommes le dernier représentant du district Sauternais-et-Graves. L'école de football sera présente, ce sera une vraie fête. Etre à ce niveau est déjà historique mais j'espère que cela va continuer. 

Propos recueillis par Marie-Laure Julian



Stéphane Aymon digest 
Né le 5 juin 1970 
Profession : imprimeur 
Club : FC des Graves 
Parcours 
Joueur : Villenave, Arcachon, Langon-Castets, Stade Bordelais, Gironde-sur-Dropt (entraîneur / joueur). 
Entraîneur : Gironde-sur-Dropt (entraîneur / joueur), Villandraut, FC des Graves depuis 2010.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬