2 064 241 visites 9 visiteurs

CFA : Le FC des Graves prêt pour l’exploit (Sud Ouest)

25 octobre 2013 - 09:48

Les joueurs de Stéphane Aymon croient en leurs chances.

En désignant Villenave-d’Ornon pour futur adversaire du FC Graves (1), le tirage au sort a fait au moins un heureux : Stéphane Aymon, le coach du club sud-girondin, qui fut, plusieurs saisons durant, le gardien de but de la formation villenavaise. « Je conserve un très bon souvenir de tous les clubs dans lesquels je suis passé mais avec Villenave, j’ai connu de grands moments. Notamment, en 1991, lors d’un mémorable 7e tour de Coupe de France disputé devant 3 000 spectateurs à Wangermez. Nous nous étions qualifiés (1-0) face au célèbre Variété Club de France, que présidait Thierry Roland, avec ses anciens internationaux : Giresse, Larqué, Dropsy, Rocheteau, Pécou… »

À l’évidence, la Coupe de France inspire Stéphane Aymon. Après l’épopée villenavaise, celui que l’on considérait alors comme étant le meilleur portier amateur aquitain s’offrit le plaisir d’un 16e de finale, en 1999, avec le Langon-Castets FC, face à Calais… le futur finaliste de cette édition. Stéphane Aymon, sur le banc de touche cette fois, se verrait bien revivre avec son groupe Podensaco-Céronnais une nouvelle aventure. « Dimanche soir, comme c’est le cas à chaque tour, il y aura des surprises. Petites ou grosses ! Pourquoi donc le prochain exploit ne serait-il pas l’œuvre du FC des Graves ? Il faut y croire ferme et, surtout, faire tout pour le réaliser ».

« Je les sens capables »

Stéphane Aymon a son idée sur la méthode : « Il faudra bien rentrer dans le match, se décrisper très vite. Si nous maintenons un gros bloc, laissons peu d’espaces, ne perdons pas le ballon trop rapidement, nous pouvons les contrarier sachant que les vingt premières minutes influenceront la suite. Dans ce type de match, les moindres petits détails ont une grande importance. Concernant la motivation, je n’aurai pas besoin d’insister ! ».

L’entraîneur-adjoint Sébastien Leleu, confident privilégié des joueurs, y croit dur comme fer : « Il y a une telle complicité dans ce groupe, une telle envie de se surpasser, que je les sens capables de frapper un grand coup ».

Le capitaine Romain Darracq confirme : « Oui, nous y croyons ! Parce que nous sommes sur une bonne dynamique, que nous serons énormément soutenus. Parce que nous avons tous une grosse envie de prolonger cette belle aventure. Nous sommes prêts pour 90 ou 120 minutes d’efforts intenses, d’abnégation, d’attention et de solidarité. Au bout il y aura peut-être un très grand bonheur ! ».

Le match. FC des Graves (DHR) - Villenave-d’Ornon (CFA), dimanche à 15 h 30, au stade municipal de Podensac.

 

(1) Le FC des Graves est le fruit de la fusion, en 2012, entre le RC Podensac et l’Olympique de Cérons.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬