2 066 238 visites 9 visiteurs

CFA : prépa de la Coupe de France... retrouvaille

25 octobre 2013 - 09:52

Un match sous le signe de retrouvailles pour Philippe Ollier et Stéphane Aymon. Ils se sont connus sous le maillot de la Jeunesse Villenavaise.

 

Comment abordez vous ce match contre le FC des Graves ?

Nous l'abordons comme un match de CFA dans un contexte de Coupe de France, nous l'avons déjà fait aux Croisés de Béarn à Morlaas. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous relâcher sous prétexte que le club du FC des Graves est en DHR, nous savons le travail qu'ils nous restent à faire et on ne peut pas dire qu'on survole notre championnat en ce moment. Donc rigueur collective et individuelle au programme de ce match. Nous préparons Avranches et le Stade Bordelais sur ce genre de match, car nous devrons avoir un état d'esprit digne d'une équipe qui cherche sa seconde victoire en championnat et le caractère d'un match de coupe peut être le petit plus qu'ils nous manque pour prendre les 4 pts en championnat.

 

On vous sent très concentré sur cette seconde victoire en championnat ? Passe-t-elle avant la coupe de France ?

Non, mais le match que l'on fera en coupe doit être un plus pour la suite du championnat. Pour moi dans ma tête le FC des Graves est un club de CFA et non l'inverse. A nous de continuer à bosser comme à l'entrainement et dans cette compétition.

 

Est-ce que la coupe peut être un bol d'air si vous passez ?

On verra ça après ce match qui n'est pas gagné d'avance et les deux prochaines journées de championnat contre un leader de notre groupe Avranches et sur le derby contre le Stade Bordelais. On sera au 1/3 du championnat on pourra faire un premier constat du travail accomplie et de ce qu'il reste à faire.

 

Vous avez pas mal de blessés depuis le début de saison, seront ils de la partie pour ce match ?

C'est sur qu'a l'inverse des précédentes saisons nous avons notre lots de pépins, mais ça fait partie du jeu. Nous avons des retours avec Guillaume Sanz, Kerim Bas et des joueurs qui ont repris depuis peu comme Bastien Faugères, Jeremy Gandolfi, Julio Barrabès … J'ai plus de choix c'est sur ! la concurrence va pouvoir reprendre son rôle pour booster les joueurs.

 

Avez vous déjà votre équipe en tête ?

Oui j'ai mon idée sur le profil de joueur que je dois amener sur ce match.

 

Pouvez vous nous donner votre groupe donc ?

Les joueurs en seront les premiers avertis vendredi soir à la suite de l'entrainement. Tout le groupe doit se sentir concernés pour la Coupe et le Championnat.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬