CFA : prépa de la Coupe de France... retrouvaille

25 octobre 2013 - 09:52

Un match sous le signe de retrouvailles pour Philippe Ollier et Stéphane Aymon. Ils se sont connus sous le maillot de la Jeunesse Villenavaise.

Comment abordez vous ce match contre le FC des Graves ?

Nous l'abordons comme un match de CFA dans un contexte de Coupe de France, nous l'avons déjà fait aux Croisés de Béarn à Morlaas. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous relâcher sous prétexte que le club du FC des Graves est en DHR, nous savons le travail qu'ils nous restent à faire et on ne peut pas dire qu'on survole notre championnat en ce moment. Donc rigueur collective et individuelle au programme de ce match. Nous préparons Avranches et le Stade Bordelais sur ce genre de match, car nous devrons avoir un état d'esprit digne d'une équipe qui cherche sa seconde victoire en championnat et le caractère d'un match de coupe peut être le petit plus qu'ils nous manque pour prendre les 4 pts en championnat.

On vous sent très concentré sur cette seconde victoire en championnat ? Passe-t-elle avant la coupe de France ?

Non, mais le match que l'on fera en coupe doit être un plus pour la suite du championnat. Pour moi dans ma tête le FC des Graves est un club de CFA et non l'inverse. A nous de continuer à bosser comme à l'entrainement et dans cette compétition.

Est-ce que la coupe peut être un bol d'air si vous passez ?

On verra ça après ce match qui n'est pas gagné d'avance et les deux prochaines journées de championnat contre un leader de notre groupe Avranches et sur le derby contre le Stade Bordelais. On sera au 1/3 du championnat on pourra faire un premier constat du travail accomplie et de ce qu'il reste à faire.

Vous avez pas mal de blessés depuis le début de saison, seront ils de la partie pour ce match ?

C'est sur qu'a l'inverse des précédentes saisons nous avons notre lots de pépins, mais ça fait partie du jeu. Nous avons des retours avec Guillaume Sanz, Kerim Bas et des joueurs qui ont repris depuis peu comme Bastien Faugères, Jeremy Gandolfi, Julio Barrabès … J'ai plus de choix c'est sur ! la concurrence va pouvoir reprendre son rôle pour booster les joueurs.

Avez vous déjà votre équipe en tête ?

Oui j'ai mon idée sur le profil de joueur que je dois amener sur ce match.

Pouvez vous nous donner votre groupe donc ?

Les joueurs en seront les premiers avertis vendredi soir à la suite de l'entrainement. Tout le groupe doit se sentir concernés pour la Coupe et le Championnat.