2 060 978 visites 11 visiteurs

CFA : Il y a eu un match (sud ouest)

28 octobre 2013 - 09:57

Les Sud-Girondins ont essayé, mais l’expérience villenavaise a parlé.

Pas d’exploit pour le FC des Graves ,mais une très honorable sortie, à la conclusion de débats toujours intéressants et souvent équilibrés, hier, face à une formation villenavaise qui évolue quatre divisions au dessus. Crispés, les pensionnaires de la DHR, privés d’Anthony Erable leur fer de lance et meilleur joueur, blessé à une épaule lors du dernier entraînement de la semaine, tardent à rentrer pleinement dans leur match.

Les nationaux, d’emblée maîtres du jeu, mettent sous pression la défense sud-girondine. Après deux tentatives infructueuses le défenseur villenavais Bertrand Charvet profite d’un cafouillage, consécutif à un corner, pour ouvrir le score (5e). Et comme un malheur ne survient jamais seul, les Podensaco - Céronnais se retrouvent privés de leur (autre) attaquant, Florian Bouillaut, obligé de sortir prématurément, victime d’une contracture musculaire.

Les joueurs des Graves éprouvent quelques difficultés à surmonter cette « entame catastrophe ». Les banlieusards bordelais n’en tirent cependant pas un plus ample bénéfice malgré les nouvelles bonnes opportunités dont héritent successivement Niang (8e), Sanz (21e) et Dubois (27e). A la demi-heure le FC des Graves s’enhardit tandis que le jeu Villenavais perd de sa fluidité. Darracq, Louage, Pérez et Delbos, incisifs dans leurs actions respectives, sollicitent Coudouel. Dans la même minute (43e), le dernier rempart visiteur détourne du bout des gants un tir tendu de Delbos (43e) avant d’être secondé sur sa ligne par Bastien Faugère sur un nouvel essai, de la tête cette fois, de l’intenable Delbos.

Un but gag

À l’instar de la première période, les Villenavais débutent le second acte avec une belle détermination et beaucoup de réalisme. Un débordement flanc gauche de Dubois, ponctué d’un centre millimétré, permet à Niang de doubler la mise. Tout à leur joie les visiteurs se congratulent à hauteur de leur banc de touche. Astucieusement, dans le même temps, le FC des Graves effectue l’engagement ‘’illico presto’’ et Emmanuel Pérez s’en va imparablement fusiller Coudouel, pour la réduction du score à 2 buts à 1…malgré les vives contestations des Villenavais qui n’apprécient guère ce but gag.

 

Dans les travées, les supporteurs locaux espèrent qu’il s’agit d’un tournant crucial susceptible d’ouvrir le chemin de l’exploit à leurs protégés. Il n’en sera rien, les hommes de Philippe Ollier, appliqués, ôtent tout suspense à cette rencontre en inscrivant un troisième et dernier but sur une frappe magnifiquement enroulée de Benjamin Dubois (67e). Et peuvent espérer croiser une équipe de L2 au prochain tour.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬