CFA : avant la réception d'Avranche

30 octobre 2013 - 21:03

La Coupe de France continue et une victoire appelle d'autres victoires ! La Jeunesse Villenavaise reçoit une grosse pointure de son groupe samedi 2 novembre à 19h.

Philippe Ollier nous parle de la Coupe et surtout de la préparation du match face à Avranches (actuel second du groupe).

Comment abordez-vous ce match contre une grosse écurie de votre championnat ?

Nous savons que ce sera très difficile, mais nous avons des ressources à faire valoir, surtout à domicile ou nous restons invaincu depuis le début de la saison.

Est-ce qu'un match de Coupe de France contre le FC des Graves peut apporter un plus ?

Dans les têtes déjà oui, car une victoire est toujours bonne à prendre peu importe l'adversaire. Après nous avons comblé sur ce match certaines lacunes qui nous font mal en championnat et ce sont des détails qui ont leurs parts d'importances à tous niveaux, mais qui sont souvent décisifs au haut niveau.

Pouvez nous nous expliquer ces détails ?

On va attendre le match de ce week-end pour voir si elles sont vraiment bien mémorisées dans les têtes. On doit murir à VITESSE GRAND V et les matchs de coupes sont un gros plus pour les mettre en actions.

Est-ce que vous sentez une pression du résultat en ce moment ?

Non, il ne faut pas oublier d'ou l'on vient et que la majorité de l'effectif était du maintien en DH. Après il faut savoir que nous ne déméritons pas sur pratiquement toutes nos prestations, contre Fontenay, Trélissac, Cherbourg, Concarneau, Viry ont mérité plus à mon avis mais comme je le dis dans une de vos questions précédentes… Les détails sont souvent décisif dans le haut niveau. Après on ne va pas se cacher derrière notre soi-disant manque d'expérience par rapport à nos résultats, nous avons ce que nous méritons. Arrêtons de donner des cadeaux aux adversaires car eux ils ne nous en font pas.

Vous disiez en début de saison que le maintien n'était pas un objectif ? est-ce que vous restez toujours sur cette même ligne de conduite maintenant ?

Je suis toujours sur le même discours concernant l'idée de jouer un objectif maintien. Le maintien devient une conséquence au fur et à mesure de la saison pas un objectif de début de saison.

Donc là vous parlez maintenant de viser par conséquent un maintien alors ?

Le classement et les blessures depuis le début de saison parlent d'elles même… La conséquence de tout ça fait que nous devons travailler pour sortir du fond de classement, ça passera par le travail, la réaction du groupe, la faculté à vite retenir les leçons car nous allons arriver au tiers de la saison, mais aussi gommer les erreurs et les cadeaux.

Vous avez du pain sur la planche alors ?

Le four est chaud c'est sûr ! à nous de transformer la pâte à pain en une belle baguette.