2 062 756 visites 14 visiteurs

CFA : DERBY !

6 novembre 2013 - 17:24

La Jeunesse Villenavaise doit faire mieux à l'extérieur pour confirmer ses résultats à domicile. Philippe Ollier nous livre son sentiment...

 

Après votre victoire contre une grosse écurie du groupe (Avranches), sentez-vous le groupe en confiance pour ce derby ?

La victoire en championnat a confirmé l'importance des détails qu'on a corrigé pendant les dernières semaines et depuis la Coupe contre FC des Graves. Nous devions et nous devons entretenir cette rigueur maintenant sur le reste de la saison, le groupe a encore une belle marge de progression.

 

Vous avez encore malgré tout pris un but qui met le doute sur la fin de match ?

Après avoir revue ce but plusieurs fois en vidéo, je peux en tirer une conclusion positive malgré tout. Nous ne leur avons pas fait cadeau de ce but, comme sur la plupart de nous buts encaissés jusqu'à maintenant. Je pense pas qu'il y ai eu de doute dans les têtes après avoir pris ce but, mais plutôt il y avait vraiment une belle et bonne équipe en face et la sortie de Samory Niang sur blessure ne nous aide pas.

 

Vous perdez encore un élément important sur ce match ?

Oui Samory montre de belles choses depuis le début, et il s'améliore encore croyez moi, cette année va lui être bénéfique, il est loin d'avoir exploité toutes ses qualités. Maintenant, nous avons toujours depuis la CFA2 fait avec les éléments disponibles du moment, donc nous avons encore de bons joueurs au club, à eux de saisir les opportunités quand elles se présentent.

 

Mais sans Marc Couturier et Samory Niang, qui peut finir le travail devant ?

On va voir cette semaine, mais j'ai plusieurs petites idées…

 

Dans ce cas nous allons passer au derby contre le Stade Bordelais… Comment abordez-vous ce match ?

Je pense que les joueurs ont hâte, car ils aiment ce genre de match. Comme je l'avais dit lors des confrontations contre Lormont en CFA2, c'est leur match ! Moi j'y vois un match à l'extérieur et là nous avons du pain sur la planche avec nos 5 défaites sur 5 sorties. Nous devrons malgré cette notion de derby ne pas oublier nos principes et les détails que nous avons gommé dernièrement et voir si cela marche aussi à l'extérieur.

 

Vous avez avec le stade les mêmes statistiques au niveau des buts pris ou mis, comment percevez-vous ça ?

Je pense que Frédéric Parisot doit lui aussi beaucoup gérer entre les blessés, les retours de blessures et les suspendus et surtout un groupe renouvelé en majeur parti. La différence entre lui et moi on va dire que mon groupe a très peu bougé depuis la DH.

 

Malgré les 4 nuls du stade, vous êtes devant au classement, comment comprenez vous ça ?

Le Stade à 4 défaites et 4 nuls, nous nous avons 5 défaites et 2 nuls ce qui veut bien dire qu'il faut dans l'idéal aller chercher les 4 pts de la victoire avant tout car le nul ne paie pas sauf si on peut accrocher des nuls à l'extérieur et les bonifier par des victoires à domicile. Nous devons dans un premier temps chercher à accrocher des nuls à l'extérieur mais sans pour autant faire que défendre, à nous de trouver la ou les bonnes solutions pour faire le 6 sur 8 pts.

 

Si on faisait un petit sondage, vous pronostiqueriez quoi sur ce match ?

Je dirais 100% pour eux car pour l'instant nos statistiques à l'extérieur parlent d'elles mêmes. Ils sont chez eux et veulent montrer qu'ils étaient pas loin de prendre des points aux herbiers. Maintenant aux vues de nos derniers résultats je vais dire et penser que nos joueurs ont bien compris le message sur les détails. Donc 60% à 40% pour eux.

 

Vous partez donc perdant ?

Je pars jamais perdant, je suis un compétiteur et mes joueurs aussi, la vérité du match on l'aura au bout des 90 minutes. Venez nombreux supporter la JV.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬