2 062 507 visites 9 visiteurs

CFA : CHARVET (Villenave) / FARAS (Stade Bordelais) : le face à face ! (FOOT33)

7 novembre 2013 - 17:25

Anciens coéquipiers pendant deux saisons au Stade Bordelais en CFA, Bertrand Charvet et Anas Faras se retrouvent de nouveau dans cette division pour un alléchant derby girondin. Les deux trublions se livrent à une interview croisée d'avant match. Qui du défenseur virevoltant ou du milieu de terrain à la passe millimétrée l'emportera ? Réponse samedi aux alentours de 20h... (par Emilien Gomez)

 

Dans quel état d'esprit abordez-vous la rencontre de samedi ? 

Bertrand Charvet : Comme un derby, c'est-à-dire plus que motivé. Après, ça reste un match de début de saison. Ce n'est pas une rencontre décisive. Mentalement, cette victoire contre Avranches a fait du bien. On apprend de nos erreurs. On est plus costaud. Ça fait aussi du bien de sortir de la zone rouge. On est confiant. Il nous manque juste un attaquant. Cela risque d'être juste devant sans Samory Niang, mais on reste déterminé. On a beaucoup de blessés, même si on en a récupéré. Je n'ai jamais vu ça. C'est peut-être l'exigence physique du championnat qui veut cela. 

Anas Faras : On a déjà joué un derby contre les Girondins (NDLR : 1-1). On l'aborde avec impatience. J'espère surtout qu'on va le gagner car on a vraiment besoin de points. On m'a toujours dit qu'un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Alors... 

Comment prépare-t-on un tel match ? 

B.C. : On n'a pas encore abordé le match spécialement. Le coach va certainement nous dire de continuer comme on l'a fait contre Avranches. Après, même si c'est un derby, il n'y aura rien de spécial. Comme pour le match deLormont, il nous laisse nous préparer. On sait ce que l'on a à faire. 

A.F. : Comme d'habitude. C'est un match comme un autre. On l'aborde comme à l'accoutumée.



BERTRAND CHARVET : " ON AIME CE GENRE DE MATCH "

 


Arrive-t-il au bon moment pour votre équipe ? 
B.C. : Après notre dernière victoire, je pense qu'il arrive au bon moment, effectivement. On a envie d’enchaîner. On aime bien ce genre de match, des derbys comme ceux qui nous opposaient à Lormont la saison passée. L'enjeu, l'engagement et la fierté de gagner face aux adversaires bordelais nous motivent.

 

A.F. : C'est difficile. Nous avons beaucoup de blessés. De plus, on a besoin de points. Mais plus les matches passent et mieux on est. Je sens que nous sommes de plus en plus forts. Peut-être que le retour dePatrick Leugueun y est pour quelque chose. On est de plus en plus costaud. Aux Herbiers, si on ne joue pas à dix une bonne partie, on ne perd pas. Avec le temps, l'équipe est plus soudée que jamais. 


Quelles qualités peuvent faire la différence ?

B.C. : Notre qualité de jeu, même si sur le terrain de Sainte-Germaine et la pluie il sera compliqué de produire du jeu... Ensuite, nous prenons de la maturité et de l'expérience avec les matches. Nous apprenons à chaque rencontre. 

A.F. : Je ne sais pas. Ne sachant pas qui jouera, c'est difficile de se prononcer. Comme je disais, on est costaud derrière. Nous avons aussi de bons joueurs sur les côtés et surtout devant avec Vidian Valériusqui peuvent leur faire mal. J'ai vu que leur meilleur défenseur, « Papou » (NDLR : Yannick Ahounou), est blessé et ne jouera pas. Je l'ai toujours trouvé énorme ce joueur et s'il n'est pas là, c'est un gros point positif pour nous. Je pense que Vidianpeut leur faire très mal. 

Qui est favori ?

B.C. : Ils sont un peu comme nous en ce moment... Le niveau des deux équipes est assez similaire. Ils ont peut-être un peu plus d'expérience que nous. Mais, c'est un détail selon moi. Nous aussi on a acquis beaucoup d'expérience. Je vais pas vous cacher que l'on y va pour gagner. 

A.F. : Je ne sais pas. En ce moment, nous n'avons pas beaucoup de chance, entre les choix d'arbitres surprenants, etc. En tout cas, j'espère que l'on va gagner.

 

ANAS FARAS : "BERTRAND, N'ÉCARTES PAS LES JAMBES !"


Ce match sera aussi l'occasion de retrouver votre ancien coéquipier...

B.C. : Oui. C'est un bon pote. On s'apprécie. Faut faire attention à lui. On connait tous sa qualité. Ce sera un plaisir de le revoir sur le terrain. Mais il n'y aura pas d'amis sur le terrain ! (rires)

A.F. : Ça fait plaisir de le retrouver. J'ai joué avec lui pendant deux ans. Ça fait un moment que je n' l'ai pas croisé sur un terrain. Je vais aussi revoir Kader Selhi avec qui j'étais souvent lorsque je jouais àLormont


Quel souvenir gardez-vous de lui ?

B.C. : C'est un plaisir de l'avoir dans son groupe. Individuellement, il peut faire gagner un match.C'est un branleur, s'il n'est pas dans un bon jour il peut sortir de son match mais il va falloir faire très attention. En tout cas, c'est un très bon ami et très bonne personne. 

A.F. : Un très bon. C'est un mec souriant et super gentil. Un bon gars. Pour un défenseur, je le trouve super technique ; il est aussi très bon de la tête. Il a beaucoup de qualités, mais c'est surtout sa technique que je retiens. 


Un message à lui faire passer ?

B.C. : Qu'il fasse attention et pas venir dans ma zone ! Il va être cloué... Il risque de pas revenir ! (rires). 

A.F. : J'espère qu'il se souvient de mon double petit pont à l'entraînement... Je vais lui dire de ne pas trop écarter les jambes... Il n'aime pas les petits ponts ! (rires) Et aussi qu'il ne marque pas dans son ancien stade. 


Enfin, un pronostic ?

B.C. : 2-1 pour Villenave.

A.F. : Allez, 2-1 pour le Stade Bordelais.

 

Bertrand Charvet 
 le 28 mai 1986 à Bordeaux 
Gaucher, 1m83, 74kgs 
Poste : défenseur 
Parcours 
Joueur : Villenave d'Ornon (15 Dh, 18 Nat), Stade Bordelais (CFA), Villenave d'Ornon (DSR, DH, CFA2, CFA) 

Anas Faras 
 le 30 août 1990 à Bordeaux 
Droitier, 1m77,74kgs 
Poste : milieu de terrain 
Parcours 
Joueur : Cenon, Girondins de Bordeaux, Stade Bordelais (15 DH), Libourne, Villenave d'Ornon (18 Nat), Stade Bordelais (CFA), Lormont (DH), Bergerac (Cfa2), La Louvière (D3 belge), Blanquefort, Stade Bordelais.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬