2 064 278 visites 8 visiteurs

CFA : les réactions suite au tirage (FOOT33)

20 novembre 2013 - 21:24

Le tirage au sort du huitième tour de la coupe de France a délivré son verdict. La tâche sera rude pour la Jeunesse Villenavaise qui recevra Angers le samedi 7 décembre. Réactions. (par Marie-Laure Julian)

 

Jean-Alain Boumsong et Grégory Coupet ont eu la main lourde pour la JV.

Dans le groupe B, il n'y avait qu'un club de Ligue 2. Le hasard a voulu que ce soient les joueurs de Philippe Ollierqui soient désignés comme adversaires pour le huitième tour de Coupe de France. Les réactions sont mitigées. Entre joies et déceptions, tous s'accordent à penser que tour reste possible, même face au second du classement de L2. 

LES RÉACTIONS

 

Michel Poignonec, président : "C'est un avis partagé sur ce tirage. C'est une bonne chose de recevoir une Ligue 2 et très valorisant. Sur un match tout semble possible. Mais cela reste compliqué. Nous aurions préféré une équipe de notre niveau. Il n'y avait qu'une équipe de L2 dans notre chapeau et on l'a tiré. Si ce n'est pas simple, cela reste un beau challenge. Maintenant, on va bien se préparer en n'oubliant pas que le championnat et la réception de Romorantin ce samedi reste plus important. Avec cette belle affiche, on espère que le public sera nombreux. Je sais que les garçons vont se décarcasser. En tout cas, c'est déjà très bien d'être arrivé à ce niveau de la compétition". 

Philippe Ollier, entraîneur : "A se faire éliminer autant que ce soit par une équipe plus grosse que nous. Ce sera une belle fête à domicile pour les bénévoles et le club. En coupe de France, passer ce genre de match relève de l'exploit. Si y on y arrive, on rentrera dans l'histoire du club. Les joueurs auront à coeur de faire quelque chose. Nous allons bien nous préparé. Pour cette compétition, j'utilise beaucoup mon vécu de joueur pour mes causeries. J'a vécu un quart de finale en National et nous avons sorti Troyes qui était premier de Ligue 2. Tout reste jouable. Si les joueurs ne sont pas stressés, rien n'est insurmontable et l'équipe de France l'a bien montré ! Rien n'est perdu d'avance. Cela ne reste que du bonus. Nous avons vraiment envie de montrer que nous avons des bons joueurs et surtout une histoire à continuer depuis mon arrivée alors que le club était en DH". 

Guillaume Sanz, joueur : "J'ai un sentiment mitigé. J'aurai aimé un plus petit afin d'atteindre les trente-deuxièmes de finale et jouer contre une Ligue 1. D'un autre côté, je suis aussi content à l'idée de jouer un gros match comme ça. Tout est possible. On l'a vu avec le Stade Montois qui a éliminé Châteauroux. Alors pourquoi pas nous ! Ce sera en tout cas une belle fête. Et sur un match, tout est possible !" 

Jérémy Gandolfi, joueur : "Angers, c'est un très gros morceau de Ligue 2. Je suis depuis très longtemps dans ce club et jamais je n'ai passer le septième tour et donc eu la possibilité de jouer une telle rencontre. Je suis un compétiteur et j'ai toujours rêvé de connaitre ça. Cela fait plaisir d'être confrontés à des joueurs professionnels. Ce sera une belle fête pour nos dirigeants, notre école de football et nos supporters. Nous avons un pourcentage minime de chance de nous qualifier. On fera avec nos armes. Nous serons à domicile et nous ne leur donnerons pas le match. D'autres équipes ont soulevé des montagnes, pourquoi pas nous !". 

Kévin Montumbo, joueur : "J'ai un sentiment mitigé. Personnellement, j'aurai préféré un adversaire inférieur à une Ligue 2, même si nous n'avions pas de garantie de passer le huitième tour. Ce sera donc Angers, l'occasion de faire une belle fête à la maison.Il est intéressant de pouvoir se frotter à un tel adversaire. Rien n'est perdu d'avance. Nous serons à trois cent pour cent. J'espère que le public répondra présent car jouer une L2, ce n'est pas tous les ans que cela arrive ! J'espère que la tribune sera pleine et qu'il y aura du monde tout autour du terrain. Je suis content mais n'oublions pas le championnat".

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬