2 063 179 visites 10 visiteurs

19DH : Coupe Gambardella Crédit Agricole - Stéphane CALVEL (Rodez AF) : "Villenave est une belle équipe"

11 janvier 2014 - 22:03

Habitués des jolis parcours en Gambardella, les Ruthénois n'abordent pas pour autant ce soixante-quatrième de finale, face à Villenave, la fleur au fusil.

Après leur difficile qualification à la Trinité de Nice, les jeunes de Stéphane Calvel s'attendent à un tout autre match face à des Girondins encore invaincus cette saison. (par J.L.B.)

Coupe Gambardella Crédit Agricole - Stéphane CALVEL (Rodez AF) : "Villenave est une belle équipe"

Stéphane, comment abordez-vous cette réception de Villenave ?

Avec encore en tête notre difficile qualification à La Trinité de Nice où le contexte autant que la qualité de l'adversaire nous ont rendu la tâche très difficile. On venait de se qualifier aux penaltys face à Onet le Château, après avoir égalisé à la dernière minute, aucun match n'est facile. Et il ne faut surtout pas se fier au niveau des équipes. La Trinité n'évolue qu'en district pourtant, cette équipe venait d'en mettre trois à Grasse qui évolue en DH comme nous.

 

La manière avec laquelle vous avez su éviter ce piège est plutôt de bon augure, non ?

J'avais prévenu les joueurs et on avait bien préparé ce déplacement, spécialement en fonction de ce qui nous attendait. J'avais eu des échos des conditions de jeu là-bas et il était hors de question d'arriver en conquérants, de faire les beaux. On a été humble, on est arrivé longtemps avant pour prendre la température, parler avec les adversaires et tenter de dédramatiser les choses. Si le public a été agressif, les joueurs ont été corrects, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas si on les avait pris de haut. On est vite mené 0-1 avant de marquer trois buts coup sur coup en dix minutes. Leur réduction du score à un quart d'heure de la fin a rendu la fin de match très tendue mais on a tenu le choc, on a fait front, dans ce vrai match de coupe. Heureusement, la FFF avait quand même bien fait les choses en nous envoyant un arbitre de L2 et deux délégués de National.

 

"ON A PRÉFÉRÉ RESTER À POLONIA PLUTÔT QUE DE JOUER À PAUL LIGNON"

 

La réception de Villenave s'annonce forcément différente...

D'abord, après cinq déplacements, on est content de recevoir. Même si nous en avions la possibilité, nous avons préféré rester sur notre terrain de Polonia plutôt que d'aller à Paul Lignon où le risque de perdre nos repères était bien réel. J'en ai discuté avec les joueurs, ils étaient d'accord. On sait Villenave costaud car renforcé cette saison par quatre joueurs qui ont gagné la Gambardella avec les Girondins de Bordeaux la saison passée. Cette équipe est invaincue et en tête de la DH, il faut s'attendre à un match très compliqué mais dans un autre style que la Trinité évidemment. Peut-être qu'individuellement nous serons au dessous mais nous avons d'autres arguments à présenter. Ce sera du 50/50.

 

Aviez-vous été content de ce tirage ?

Oui parce qu'on recevait, non parce qu'on aurait préféré une équipe professionnelle. Il est évident qu'en prenant Villenave plutôt que Bordeaux comme Muret, on espère davantage une qualification. Se faire éliminer serait donc une déception mais s'ils sont meilleurs, il n'y aura rien à dire. L'important est de ne rien regretter. Pour le reste, ce n'est que du football...

 

Aurez-vous la meilleure équipe possible pour ce match ?

On reste sur notre politique sportive globale qui tend à faire de ces U19 la quatrième équipe senior du club, qui s'entraîne avec la DHR toutes les semaines. Certains joueurs jouent en CFA ou en DH et la priorité reste le maintien de la DH qui est loin d'être acquis. Franck Plenecassagne et Florent Rech m'ont donné carte blanche mais l'équipe sera formée en fonction des disponibilités et des blessures des uns et des autres. On verra ça ce soir après le dernier entraînement... La Gambardella est une compétition importante, et nous sommes fiers d'être encore en course avec les six autres équipes de Midi Pyrénées, mais une descente de notre réserve serait bien plus dommageable pour le club.

 

propos recueillis par J.L.B.

 

Coupe Gambardella Crédit Agricole

 

Dimanche 12 janvier 2014

 

Rodez AF (DH) - Villenave (DH) à 14h30

 

Arbitres : M. Chaptal assisté de MM. Artières et Pradines

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬