2 062 275 visites 15 visiteurs

CLUB : retour en arrière...

23 janvier 2014 - 22:56

Chaque mois, la Ligue d'Aquitaine de football remonte le temps et vous propose de revivre les grands matches qui ont fait vibrer la région. La Jeunesse Villenavaise qui fait tomber Toulouse en coupe de France, cela s'est passé en janvier…

L'opposition de ce 32ème de finale de coupe de France, disputé à Bordeaux en janvier 1958, est fort déséquilibrée. 

 

Le Toulouse FC, pensionnaire de division 1, n'est autre que le tenant du titre après avoir inscrit six buts face à Angers lors de la dernière finale. De l'autre côté, la Jeunesse Villenavaise, évoluant pour la première saison en championnat CFA, s'avance modestement après avoir éliminé au tour précédent Saintes (DH). Autant dire que la mission s'annonce compliquée pour les hommes de Serge Pedini, ancien professionnel de Monaco, Nice et Sochaux, et désormais entraîneur de Villenave.

Le premier quart d'heure confirme d'ailleurs ces inquiétudes. Schultz (12è) puis Muller (14è) ont déjà donné un avantage de deux buts aux Toulousains, partis pour une tranquille promenade de santé en terre girondine. Pourtant, les Villenavais ne se découragent pas. A la 23ème minute, l'ailier droit Miot trompe Rouxel d'un tir croisé et réduit la marque. Le match s'emballe dans les derniers instants de la première période. Le gardien toulousain, peut-être bousculé, ne parvient pas à se saisir d'un ballon que Lartigue pousse au fond des filets (41è). C'est l'égalisation ! Puis, d'un tir violent, le même Lartigue donne l'avantage aux Villenavais, survoltés, juste avant la pause !

Evidemment, les Toulousains réagissent en seconde mi-temps, dominent, mais la défense tient bon, à l'image du gardien villenavais Hyvernaud qui réussit des miracles dans ses buts.

Les Villenavais, vainqueurs 3-2, réussissent un exploit retentissant et se qualifient pour les 16èmes de finale, où ils seront malheureusement éliminés par Mulhouse, autre équipe de CFA, 2-1 après prolongation.


Merci à la Ligue pour ce petit moment de nostalgie...


Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬