CLUB : COMMUNIQUE OFFICIEL

29 janvier 2014 - 22:53

Communiqué Officiel du club Suite à l’audition habituelle de la Jeunesse Villenavaise par la Direction Nationale de Contrôle des Comptes (DNCG) de la FFF, le club s’est vu infliger un encadrement de la masse salariale et un retrait de deux points.

Il n’y a pas de surprise concernant l’encadrement de la masse salariale, puisque celle-ci était déjà encadrée depuis le mois de juin 2013 pour la saison en cours, comme la majorité des clubs d’ailleurs.

En revanche, le club de la Jeunesse Villenavaise estime la sanction de retrait de deux points au classement extrêmement sévère au regard de la seule remarque émise par la Commission.

En effet, les membres de la Commission ont relevé la qualité de la tenue de notre comptabilité et des éléments justificatifs fournis par notre Expert Comptable.

La seule remarque concerne la mauvaise imputation d’une recette venant d’une subvention exceptionnelle et remboursable de la Commune en novembre 2012.

Prônant la sincérité de nos comptes et le respect du plan comptable, et sur les conseils de notre Expert Comptable, l’imputation de cette recette a fait l’objet d’une modification entre la validation de notre résultat prévisionnel et la clôture définitive des comptes en novembre 2013. Si la modification de cette imputation a fait varier notre résultat de l’exercice 2012/2013 clôturé avec un bénéfice de 16 000 €, elle n’a, en revanche, aucune incidence sur l’équilibre de nos comptes prévisionnels pour la saison en cours.

Le Club attend donc avec intérêt la notification de cette décision de la DNCG afin de formuler un appel dans les délais impartis.

Il est à noter que l’Union des Clubs des Championnats Français de Football (U2C2F) a également considéré cette décision comme « sévère » à l’encontre du club.