CLUB : Un match pour Manon !

27 mars 2014 - 22:45

La Jeunesse Villenavaise se mobilise pour l’association Princesse Manon, à l’occasion du derby face au Stade Bordelais.

L'association Princesse Manon, a été créée en novembre 2013, pour s'occuper des enfants malades, et avec pour objectif de récupérer des fonds pour améliorer le bien-être des enfants dans leur quotidien en famille ainsi qu'à l'hôpital. Lorsqu'un enfant est malade, l'un des parents cesse souvent de travailler. Mais les aides ne sont pas suffisantes pour combler les pertes de revenus. Seuls les efforts des familles, des sympathisants permettent de maintenir le bien-être des enfants.

À l'origine de cette association, la petite Manon Laborde. Lors d'une hospitalisation, le 7 juillet 2011, on diagnostique à la petite fille un neuroblastome métastatique, stade 4. En clair, un cancer à tumeur de l'enfant très agressif. Environ 150 nouveaux cas sont recensés chaque année en France.

C'est avec émotion que Christelle et Thierry Laborde font face à la maladie de leur petite fille de 6 ans. Après avoir passé huit mois à l'hôpital et un long parcours de soins, d'opérations et de chimiothérapies, Manon se bat encore contre la maladie avec sa famille. La recherche se penche encore assez peu sur le sujet et les solutions s'amenuisent.

La Jeunesse Villenavaise, le club de football où évolue son grand frère Rémy, a été sensibilisée. Ainsi à l'occasion du derby aquitain du samedi 29 mars, face au Stade Bordelais, pour le compte de la 23e journée de championnat de France amateur de football, la Jeunesse Villenavaise organise une opération spéciale. Lever de rideau de l'équipe de Rémy Laborde, (joueur de moins de 16 ans) à 15 h 30, l'équipe première à 19 h 30, au domaine de Junca. 3 euros pour les droits d'entrée au match de l'équipe première. Une tombola et plusieurs animations (vente de crêpes et gateaux) sont prévues pour récolter des fonds au profit de l'association Princesse Manon.

Paulin Hassika

Informations : http ://manonlaborde.skyrock.com/