CLUB : Konichi wa

7 avril 2014 - 22:41

4 GAIJIN* de la JV au Japon. *personnes de pays étranger
Coach compris (Cyril COUPY), ce sont 4 Villenavais qui participaient à la SANIX CUP au Japon.

Patrice DEHEZ, Steven DA SILVA (U17) et Gaby TASSIC (U19) ont représenté du 17 au 26 mars la JV dans les rangs de la Section Football du lycée Daguin-Dassault de Mérignac.
Ils y ont effectué 6 matchs dont l'ultime contre la Sélection Nationale U17 de Thaïlande.
Ils se sont confronté à un football japonais de très grande qualité où l'intensité, la détermination, la discipline (GIRI, sens très poussé du devoir) et un excellent niveau technique ont agréablement surpris toute la délégation.
Immergés dans une culture essentiellement collective basée sur le respect et l'autonomie, et accueillis dans un tournoi à l'organisation sans faille et aux moyens immenses, ils ont pu percevoir ce qu'est la "Japan Attitude" et la maîtrise de soi.
"La patience est comme un ruisseau, elle mène toujours quelque part",
gageons qu'ils puissent réinvestir cet état d'esprit dans leur pratique sportive et au quotidien.
Une expérience riche qui à n'en pas douter marquera leur vie.
Sayonara.
Retrouvez quelques clichés sur la page facebook de la Jeunesse villenavaise et sur celle de la section football de Mérignac