CLUB : Ligue Aquitaine - Le bilan de tous les clubs en un clin d’œil... (footengo)

5 juin 2014 - 15:52

Cette saison est un peu particulière en ligue d'Aquitaine avec la réforme des championnats régionaux. Voici le point en un clin d’œil.

Lors de l'assemblée générale de Pessac du 15 juin 2013, les clubs ont voté à l'unanimité le passage de cinq à quatre niveaux, avec toutes les conséquences que cela implique.

Pour la saison 2014/2015, il n'y aura que quatre niveaux : Division Honneur, Division Honneur Régionale, Promotion Honneur et Promotion de ligue. La DSR n'existera donc plus. Ce qui crée une situation cocasse puisque les clubs de DHR, PH et PL qui accèdent au niveau supérieur resteront en fait dans un niveau au même nom.

Voici donc où devraient évoluer les clubs de la ligue la saison prochaine (sous réserve d'homologation par la ligue d'Aquitaine et FFF et de procédures en cours).

CFA

Pau (=), Trélissac (=), Stade Bordelais (=), Bordeaux B (=)

CFA2

Villenave (↘),

Anglet (=), Bergerac (=), Lège Cap Ferret (=),

Bassin Arcachon (↗)

Division Honneur

Aviron Bayonnais (↘),

Lormont (=), Marmande (=), Blanquefort (=), Mérignac Arlac (=), Anglet B (=), Trélissac B (=), Libourne (=), Agen (=), Saint-Médard-en-Jalles (=), Biscarrosse (=), Croisés de Bayonne (=),

Cestas (↗), La Brède (↗)

Division Honneur Régionale (2ème niveau)

Saint-Emilionnais (↘), Sarlat (↘),

Mérignac SA (=), Pau B (=), Stade Montois B (=), Orthez, Le Bouscat (=), Biarritz (=), Arin Luzien (=), Izon Vayres (=), Bayonne B (=), Saint-Paul Sports (=),

Oloron (↗), Stade Bordelais B (↗), Canéjan (↗), FC des Graves (↗), Tartas (↗), Pau Bourbaki (↗), Coulounieix Chamiers (↗), Portes Entre Deux Mers (↗), Langon (↗), Pessac Alouette (↗), Bergerac B (↗), Marmande B (↗).

Promotion Honneur (3ème niveau)

Prigonrieux (↘), Boé Bon Encontre (↘),

Pau Bleuets (=), Mérignac Arlac B (=), Croisés de Béarn (=), Cenon (=), Montpon-Ménesplet (=), Le Taillan (=), Thenon Limeyrat (=), Saint-André-de-Cubzac (=), Estuaire-Haute-Gironde (=),

ESMAN (↗), Saint-Médard-en-Jalles B (↗), Saint Médardais Stade (↗), Lons (↗), Luy Béarn (↗), Boucau Elan (↗), Seignosse (↗), Pau Portugais (↗), Artix (↗), Eysines (↗), Pardies (↗), Facture Biganos (↗), Saint-Pierre du Mont (↗), Hiriburoko Ainhara (↗), Lormont B (↗), Stade Montois C ou ASMUR selon réserve en cours (↗), Agen B (↗), Villeneuve sur Lot (↗), Bordeaux RC (↗), Floirac (↗), Villenave B (↗), Pointe du Médoc (↗), Bergerac la Catte (↗), Coqs Rouges de Bordeaux (↗).

Promotion de ligue (4ème niveau)

Dax (↘), Hendaye (↘), Martignas Illac (↘),

Mourenxois (=), Gironde Réole (=), Hagetmau (=), Jsa Cpa (=), ASMUR ou Stade Montois C selon réserve en cours (=), Cadaujac (=), Nord Est Béarn (=), La Ribère (=), Le Teich (=), Arsac le Pian (=), Mussidan Saint Médard (=), Saint Seurin Junior (=),

Saint Bruno (↗), Lège Cap Ferret B (↗), SA Mérignac B (↗), Uztaritz (↗), Siros (↗), Caudrot Vaillante (↗), Orthez B (↗), Soustons (↗), Médoc Océan (↗), Andernos (↗), Louchatais (↗), Ygossais (↗), Bastidienne (↗), Lantonnais (↗), Bassin Arcachon B (↗), Croisés de Bayonne B (↗), Chambéry (↗), Saint-Laurent Billères (↗), Villenave C (↗), Bassens (↗), Pau JAB (↗), Doazit (↗), Sainte-Hélène (↗), Gensac Montcaret (↗), Béglais (↗), Nérac (↗), Izon Vayres B (↗), Macau (↗), Ambarésienne (↗), Coteaux Bordelais (↗), Talence (↗), Antonne le Change (↗), Bergerac C (↗), Nontron (↗), Targon ou Libourne B selon réserve en cours (↗), Bourgeais (↗), Boulazac (↗), La Laurence (↗), Tonneins (↗), Pays du Dropt (↗), Blanquefort B (↗), Sarlat B (↗).

Accèdent depuis le championnat de district : Morcenx, ES Montoise, Pondaurat, Beguey Cadillac, BEC, BAC, Thiviers, Razac Aiglons, Marcellus Cocumont, USPF, Lescar, Mauléon, Cazaux, Landes Girondines, Galgon, Estuaire-Haute-Gironde B.

Départemental

De nombreux clubs retrouveront la saison prochaine leur championnat départemental.

District Sauternais et Graves : Saint Symphorien, FC des Graves B, Montesquieu, Bazas, Targon ? (selon réserve en cours).

District de Bordeaux : Caudéran.

District Gironde Atlantique : Le Barp, Martignas Illac B, Pauillac, Facture Biganos B.

District Gironde-Est : Vallée de Gamage, Saint-Emilionnais B, Coutras, Libourne ? (selon réserve en cours)

District des Landes : Hasparren, Arrengosse, Violette Aturine, Tarnos, Born, Roquefort, Saint Paul, Dax B.

District de Dordogne : Périgueux, Tour S. Merle Blanc.

District Lot et Garonne : Agen, Virazeil, Penne St Sylvestre, Bias.

District des Pyrénées Atlantiques : Biarritz B, Nay Vath Vielha, Carresse Salies.