2 061 751 visites 7 visiteurs

CFA2 : Un de chute pour ANGLET (Foot64)

24 août 2014 - 23:13

Villenave restera la bête noire (et bleue) des Genêts d'Anglet. Pour cette première journée, les coéquipiers de Laporte laissent la victoire à Villenave, non sans avoir eu la possibilité de mieux faire. La solidité défensive de l'an dernier est à retrouver rapidement. (par Jacky Grimaud)

Pas de gros changement dans l'effectif d'Anglet, mais l'équipe présentée ce soir par Henri Olazcuaga a un tout autre visage. Sautier (arrêt) n'étant plus le point de fixation, c'est Sauvestre qui occupe le poste de centre avant dans un tout autre registre. Giron et le nouveau venu, Chaintreuil, l'encadrent. Lalanne est replacé dans un rôle plus offensif, soutenu par Dos Santos et le petit jeune Mendiburu.

 

La surprise vient de la défense, l'axe est toujours confié à Laporte et Laudebat, mais sur les couloirs, Chort à droite et Lapègue à gauche, sont une nouveauté. Explication, Dulom est suspendu, Daublain a mal au genou, Demuth n'a pu s'entrainer de la semaine et Bourhis est blessé...

 

UN GARDIEN EXCEPTIONNEL...

Villenave, qui descend de CFA, a gardé pratiquement tous ses joueurs mais Philippe Ollier compte au minimum six absents d'importance. La première mi-temps, très heurtée, est de bonne qualité. Anglet va se faire piéger par l'expérience et l'habileté des attaquants de Villenave et obtenir deux pénaltys.

Finalement, ces deux coups du sort seront suffisants pour remporter cette victoire. Pourtant, Anglet a poussé en deuxième période mais est tombé sur un Meslien des grands soirs. La meilleure opportunité étant pour Comets dans les arrêts de jeu, ce diable de Meslien réalisant un exploit face à la finesse de l'attaquant basque. Un de chute pour les Genêts à domicile, mais Anglet est productif à l'extérieur, à condition de retrouver la solidité défensive de la saison passée.

JG

 

LES TEMPS FORTS

5ème : faute de Laporte sur Niang dans la surface, pénalty transformé par Charvet (0-1)

17ème : suite à un cafouillage devant le but de Meslien, Mendiburu récupère, enchaîne un contrôle - frappe et le ballon va se glisser au ras du poteau droit de Meslien (1-1)

24ème : coup franc direct de Barrabes, Gruel enlève un ballon qui allait sous sa transversale

27ème : centre de Giron, reprise de la tête de Laudebat, Meslien renvoit mais sur Chaintreuil, son tir est encore repoussé par Meslien

39ème : Lae s'infiltre dans la surface angloye et vient percuter Laporte. Deuxième pénalty pour Villenave, que Charvet transforme aussi (1-2)

41ème : Giron enchaine les dribbles dans la surface girondine. Après avoir éliminé trois défenseurs, sa frappe n'est pas assurée

Score à la pause : 1-2

49ème : Dos Santos frappe un coup franc en finesse, Meslien met en corner. Suite à ce corner, le ballon revient sur Dos Santos, pas plus heureux sur ce tir, car Meslien détourne encore

52ème : contre rondement mené par Niang, service impeccable sur Lae. Le tir est dévié en corner par Gruel

69ème : frappe enroulée de Comets, le ballon rebondit sur la transversale

74ème : centre de Dos Santos, Chaintreuil, esseulé au deuxième poteau, ne cadre pas sa reprise de la tête

92ème : action rondement menée sur la droite par Chort et Maubaret, Comets se présente face à Meslienmais le gardien visiteur sort « la parade » du match

Score final : 1-2

 

CFA2 (1ère journée)

A Anglet, Stade Saint Jean

Anglet Genêts - Villenave : 1-2 (1-2)

Arbitres : Cédric Dutour, Stéphane Pourgaton, Julien Melis

200 spectateurs environ

Buts : Mendiburu (17e) pour Anglet ; Charvet 5e et 39e sp pour Villenave

Avertissements: Laporte (39e), Chort (81e) à Anglet; Singozan (52e) à Villenave

Anglet : Gruel, Lapegue, Chort, Laporte(cap), Laudebat, Dos Santos (Maubaret, 82e), Chaintreuil, Mendiburu, Sauvestre, Lalanne (Comets, 62e), Giron (Duventru, 61e). Ent : Henri Olazcuaga

Villenave : Meslien, Barrabes, Rodrigues, Fall, Faugere, Rimbaud, Singozan, Ismaël (Kiemba, 56e), Niang (Sehli, 73e), Lae (Couturier, 69e), Charvet (cap). Ent : Philippe Ollier

Commentaires

AVANT GARDE DE TROYES 26 août 2014 01:51

De passage sur votre site. Bravo à vos seniors pour votre belle victoire en championnat. Bonne continuation pour la suite. Votre saison commence vraiment bien.

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬