CFA2 : Bayonne vise le départ idéal (sud ouest)

30 août 2014 - 14:35

Solide vainqueur à Toulouse, l’Aviron accueille des Girondins qui sont venus s’imposer à Anglet. L’occasion de confirmer à domicile la performance de dimanche ?.

La dernière victoire de l'Aviron Bayonnais lors d'une première journée à l'extérieur remonte déjà à six ans. C'était en National et les Bayonnais s'étaient imposés lors de l'ouverture du championnat, à Beauvais. En s'imposant à Toulouse B dimanche dernier, les joueurs de Vincent Saüt ne pouvaient pas mieux commencer la saison. « On débute bien, surtout contre une belle petite équipe de Toulouse et son lot de joueurs professionnels », indique l'entraîneur. Certes, les Toulousains ont eu le monopole du ballon mais on a quasiment réalisé le match parfait pour s'imposer avec nos moyens.

Mickaël Debève, le coach Haut-Garonnais, reconnaissait la supériorité bayonnaise dans les impacts et les duels et se contentait presque, au vu des insuffisances des siens, d'un score finalement pas si lourd. « Franchement, on a eu les occasions les plus franches et on loupe même un penalty sur la fin. C'est très encourageant pour la suite et ça fait surtout du bien à pas mal de monde de gagner ce genre de rencontres », précisait l'entraîneur bayonnais.

Des informations d'Anglet

Il y avait donc de la joie dans le vestiaire Bayonnais, dimanche en fin d'après-midi, mais le staff a aussitôt tourné la page. « On est déjà au match de Villenave. On a eu quelques infos sur leur rencontre de samedi à Anglet. On ne partira pas favori », indique Vincent Saüt.

L'enjeu de cette seconde journée est quand même le leadership de ce groupe H pour le vainqueur de cette rencontre. Et face à une formation descendue de CFA avec quasiment le même effectif pour repartir en CFA2 cette année, les Bayonnais sont-ils suffisamment armés ? « On a prouvé à Toulouse que cette équipe avait du potentiel. Gagner à l'extérieur, c'est l'entame parfaite. Reste désormais à confirmer à domicile », conclut le coach bayonnais.

Pour ce retour au stade Didier Deschamps qui devrait attirer quelques spectateurs curieux de découvrir cet Aviron Bayonnais nouvelle mouture, les partenaires de Michel Bidegain pourront compter sur un effectif stable, avec le retour d'Emmanuel Degoul derrière. Un seul doute planait encore sur la participation de Jordi Hérisson.

Jakes Debounco