CLUB : Nouveau Coach pour la CFA2

8 septembre 2014 - 10:19

Communiqué de presse

A la suite de la démission de Philippe Ollier du poste d’entraineur de l’équipe première de la jeunesse Villenavaise (CFA2), et après l’intérim accepté par Cyril Coupy, la Jeunesse Villenavaise vous informe de la décision prise de confier la responsabilité de son équipe première à Jean-Christophe Hourcade à compter du lundi 08 septembre 2014 et pour la saison en cours.

Après avoir débuté dans le football amateur aux Coqs Rouges et à Mérignac, Jean-Christophe Hourcade a choisi d’intégrer les clubs professionnels, à commencer par Toulouse (Ligue 1) pour y encadrer les 17 ans nationaux, puis l’équipe réserve (CFA). Il y restera 4 années, en étant notamment responsable de la préparation physique de l’équipe professionnelle en Ligue 2 puis en Ligue 1.

Jean-Christophe Hourcade sera ensuite entraineur adjoint et chargé de la préparation physique de Saint Etienne (Ligue 1), Rodez (National), Tours (Ligue 2) puis Valenciennes (Ligue 1) en 2013.

Bien qu’ayant évolué dans le mode professionnel pendant de longues années, Jean-Christophe Hourcade connaît parfaitement le tissu du football amateur aquitain. Ces qualités humaines et managériales, sa perception du football, le niveau d’exigence qu’il sait insuffler à un groupe sont des atouts que le club a su retenir.

Nous recherchions un coach capable de faire fructifier le travail déjà effectué depuis de nombreuses années en y apportant sa gestion personnelle, son expérience. Nous sommes certains d’avoir fait le bon choix avec Jean-Christophe Hourcade.

La mission de Jean-Christophe Hourcade débutera ce lundi 08 septembre 2014 en relation avec l’ensemble des entraîneurs du club.

Michel POIGNONEC