2 060 457 visites 6 visiteurs

19NAT : un premier point ce début de saison...

25 octobre 2014 - 12:02

Le groupe 19 National a du mal à démarrer sa saison. Damien Bonnave nous livre son bilan pour ce début de championnat. Malgré 6 défaites et 1 nul, il est convaincu de la force de son groupe qui apprend match après match…

Damiens, tu as récupéré un groupe qui avait fini champion de 19DH et accédé donc au National. Ils étaient sur leur petit nuage. Tu as fait un recrutement précis sur certains postes pour renforcer le groupe car le national a un gros palier d'écart avec la DH (technique, entrainement…). Présentes nous ton groupe et tes recrus.

Lorsque le club a acquis la montée l'an passé on savait qu'il y avait dans cette équipe championne un noyau de joueurs 96 très intéressant dont certains étaient des titulaires. Notre groupe nat' a aussi été bonifié des jeunes 97 du club auteurs eux aussi d'une belle saison et pétris de qualité. Ensuite, on a ciblé des postes où l'on manquait de profils et lors de détections ont a pu peaufiner l'effectif.  Eu égard le projet club on ne souhaitait pas voir venir des mercenaires. On s'est attaché à installer les recrues dans ce projet. Les garçons qui nous ont rejoins, formeront je pense, l'avenir de l'équipe première demain. Nous avons recruté une majorité de première année (7 joueurs et 1 gardien,) afin de travailler avec un groupe de 22 joueurs tout en possédant un vivier très intéressant en 19DH.


La saison avait démarré sur un nul à Nantes et tu avais dit à l’issue du match : «   il ne faut pas que ce match enflamme les joueurs car la réalité du national est dure  ». La suite t’a donné raison malheureusement. Ton groupe fournit beaucoup d’effort à l’entraînement et sur les matchs pourtant le résultat n’est pas là. On voit beaucoup de mieux en match, les erreurs sont retenues et les joueurs ne lâchent pas. Quelles sont encore les points à améliorer ?

Justement ne pas lâcher ! La saison sera dure et chaque match un vrai plaisir, mais il faudra montrer encore plus d'envie pour titiller un peu plus toutes ces structures pro. On se rapproche, on avance, mais on apprend peut-être pas assez vite de nos erreurs. On doit être encore plus exigeant, et redoubler d'efforts aux séances et chaque week-end. On se doit de progresser dans certains domaines pour rivaliser. Les joueurs doivent passer un cap et arriver a se mettre au niveau sur 95 minutes.

 

Ils en sont capable !

 

Tu travailles avec Yvon Sombodey, ton adjoint. Comment se passe votre collaboration ?

C'est un vrai plaisir de travailler avec mon ami. Sa vision et nos échanges m'aident beaucoup. De plus, il a de bons rapports avec les joueurs et me permet aussi de faire passer des messages. Dans les séances il me permet de scinder les groupes évidemment, mais aussi d'avoir un œil partout ; comme une caméra isolée sur un joueur, ou sur un problème de jeu. De plus, il nous apporte ses connaissances en préparation athlétique, d'ailleurs il est encore devant certains drôle lors des 15/15.

Un clin d'œil au passage au reste du staff notamment Phillipe Rey et Yves Chardon qui gèrent chacun d'une main de maître chaque rencontre (matériel, administratif, équipements, déplacement, repas...) un grand MERCI à eux.

Cette saison le groupe doit faire face à des déplacements sur 2 jours. Ce n’est pas simple a gérer non plus. Le groupe s’entraine «  que  » 3 fois par semaine, comment prépares-tu ton groupe et tes séances ?

Pour un club amateur, même formateur comme la JV, ce niveau est très sollicitant... Les joueurs vivent de front leur scolarité et leur passion avec les contraintes classique du football amateur. Mais on savait tout ça ! Du coup, on triche un peu en rallongeant un peu les séances, en proposant une séance récup' (lundi) en autonomie pour pouvoir laisser le temps aux devoirs notamment.  On essaye de travailler au mieux sur ces 3 séances mais évidemment ça biaise le rapport de force chaque week-end. A nous de compenser cet écart...

 

Un dernier message...

Une pensée tout les garçons qui transpirent chaque semaine en séance et qui ne sont pas retenu pour le week-end. Ces joueurs montrent un vrai respect, des copains, du groupe, des choix et de vrais valeurs club à chaque fois. Le message est simple :  il faut continuer a bosser, car une saison c'est long et j'aime rappeler à tous les "titulaires du jour" de faire honneur a ce statut si éphémère... Je rappel que l'on a déjà utilisés 23 joueurs !  Un clin d'œil aussi aux blessés de longue date, Adri, Gabi, accrochez-vous et revenez nous vite.

 

Merci Damiens pour ce moment de partage. Le club et les supporters de la JV sont derrière toi et ton groupe.

 

Prochain RDV à Changé (35) dimanche 26 octobre à 11h

et dimanche 09 Novembre à 15h à la Junca face à Tours.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬