CFA2 : Dubois voit enfin le bout du tunnel (Sudouest)

31 octobre 2014 - 10:32

L’ailier villenavais espère apporter son envie à l’équipe après une mise au ban frustrante pendant cinq mois.

Benjamin Dubois de retour de blessure.

Après une opération de l'orteil et du cinquième rayon du pied droit en mai dernier, Benjamin Dubois est de retour pour aider la Jeunesse Villenavaise à se relancer en championnat. Plus motivé que jamais pour repartir de l'avant, il revient sur ses galères et celles de ses coéquipiers.

Relégation en CFA2

« J'espère que cette expérience va nous servir. Les deux points retirés (1) ont beaucoup compté. Le match perdu contre Les Herbiers (0-1) a été le tournant. C'est un match qu'on n'aurait pas dû perdre. Cette première défaite à domicile a pesé sur le moral. Ce n'est jamais évident de descendre mais la plupart des joueurs sont restés, ça prouve que le groupe est motivé. »

Le départ d'Ollier

« Inattendu. C'était une déception, ça aurait pu mieux se finir… C'était son choix, on devait prendre acte et le remercier pour tout ce qu'il nous a apporté. J'ai beaucoup progressé grâce à lui. Il m'a relancé et m'a aidé professionnellement. »

Sa blessure

« Je n'avais été blessé aussi longtemps. Je ne suis pas parti en vacances, je me suis fait opérer après le dernier match (contre Girondins B, 3-0) pour revenir vite. J'ai travaillé dur avec le préparateur physique (Julien Durand), à raison de trois séances de kiné par semaine. Les gars devaient me prendre pour un athlète : je n'arrêtais pas de courir ! (rires) »

Mauvais résultats

« Début de saison compliqué. On n'a pas pris un point à domicile (Deux défaites mais deux points inscrits, NDLR), l'élimination en Coupe contre Saint-Médard (3-2) a fait mal. C'était très frustrant de ne rien pouvoir faire. Mais on reste soudés. Le coach a organisé un week-end à Lacanau qui a fait du bien à tout le monde. »

Hourcade, le coach

« Il est rigoureux et apporte son expérience du haut niveau. Il a remis tout le monde en question car une certaine routine s'était installée. On le suit, on bosse comme des fous, physiquement et tactiquement, pour remonter dans le classement. Ça va le faire, j'y crois à 200 %. »

Son retour

« J'ai fait une mi-temps en Coupe d'Aquitaine (victoire 1-2 contre Caudrot-Vaillante). Ce n'est pas le championnat mais ça fait plaisir de retrouver les coéquipiers. Maintenant, on doit montrer qu'on a les qualités pour jouer autre chose que le maintien. On n'a pas d'objectif de points mais il va falloir en prendre vite. On n'est pas à notre place ! »

Le match. Villenave-d'Ornon (12e/11 pts) - Angoulême (2e/17 pts), demain à 19 heures.

(1) Deux points retirés par la DNCG pour une erreur d'écriture dans les comptes du club.

(sud ouest E. Gomez)