2 062 323 visites 16 visiteurs

CFA2 : L’ACFC n’a pas été assez réaliste pour gagner (sudouest)

3 novembre 2014 - 11:23

Pour n’avoir pas su concrétiser leurs occasions, les Angoumoisins ont été défaits en Gironde.

 

 

Ils n'auront pas craqué sous la pression. Treizièmes, les Villenavais se devaient de repartir sur de solides bases. Vainqueurs d'un ersatz de match sur le plan technique, les hommes de Jean-Christophe Hourcade peuvent se réjouir de remporter un succès (1-0), certes laborieux, contre un « client » de la poule.

 

Pour l'obtenir, les Noir et Bleu ont dû batailler ferme après une première période inquiétante. Inhibés, en manque de confiance, Gandolfi et consorts ont longtemps peiné face à la puissance et la vitesse angoumoisine. Mais comme le soulignait le défenseur, pour la première fois depuis bien longtemps « la chance a tourné ». Car, si Angoulême, second avant ce match, avait concrétisé ne serait-ce que le tiers de ses temps forts - par Legall de loin (7e), ou Fabien en un contre un avec Meslien (17e) - Villenave serait reparti avec une valise. « On n'a été laborieux, mais on gagne », soufflait Gandolfi.

 

Niang libère Villenave

 

Un homme a été précieux côté girondin Samory Niang. Avant d'inscrire le but libérateur à bout portant (67e), l'ancien stadiste a emmené ses coéquipiers dans son sillage. Son aisance dos au but, son calme et son expérience ont été décisifs en deuxième période. Avec Julio Barrebes, son acolyte entré en jeu à la place de Levif, blessé (37e), ils ont remis l'équipe sur les rails. Rassérénée, plus appliquée dans l'entre-jeu, elle est montée en puissance pour glaner une « victoire à la hargne, au courage ». Bon à prendre, les Angoumoisins peuvent, eux, nourrir quelques regrets après cette rencontre.

 

É.Gomez

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬