CFA2 : L’ACFC n’a pas été assez réaliste pour gagner (sudouest)

3 novembre 2014 - 11:23

Pour n’avoir pas su concrétiser leurs occasions, les Angoumoisins ont été défaits en Gironde.

Ils n'auront pas craqué sous la pression. Treizièmes, les Villenavais se devaient de repartir sur de solides bases. Vainqueurs d'un ersatz de match sur le plan technique, les hommes de Jean-Christophe Hourcade peuvent se réjouir de remporter un succès (1-0), certes laborieux, contre un « client » de la poule.

Pour l'obtenir, les Noir et Bleu ont dû batailler ferme après une première période inquiétante. Inhibés, en manque de confiance, Gandolfi et consorts ont longtemps peiné face à la puissance et la vitesse angoumoisine. Mais comme le soulignait le défenseur, pour la première fois depuis bien longtemps « la chance a tourné ». Car, si Angoulême, second avant ce match, avait concrétisé ne serait-ce que le tiers de ses temps forts - par Legall de loin (7e), ou Fabien en un contre un avec Meslien (17e) - Villenave serait reparti avec une valise. « On n'a été laborieux, mais on gagne », soufflait Gandolfi.

Niang libère Villenave

Un homme a été précieux côté girondin Samory Niang. Avant d'inscrire le but libérateur à bout portant (67e), l'ancien stadiste a emmené ses coéquipiers dans son sillage. Son aisance dos au but, son calme et son expérience ont été décisifs en deuxième période. Avec Julio Barrebes, son acolyte entré en jeu à la place de Levif, blessé (37e), ils ont remis l'équipe sur les rails. Rassérénée, plus appliquée dans l'entre-jeu, elle est montée en puissance pour glaner une « victoire à la hargne, au courage ». Bon à prendre, les Angoumoisins peuvent, eux, nourrir quelques regrets après cette rencontre.

É.Gomez