2 067 602 visites 9 visiteurs

CFA2 : LES REACTIONS  (foot33)

3 novembre 2014 - 11:22


Jean-Christophe Hourcade, entraîneur Jeunesse Villenavaise : « Cette victoire est bienvenue pour la confiance contre un adversaire de qualité. On attendait cette victoire, c'est encourageant. Je suis content pour les joueurs qui travaillent dur. Le regret est que nous avons donné des occasions à cette équipe. Heureusement, ça a tourné pour nous. Malgré du déchet, nous avons fait une bonne deuxième mi-temps, nous avons moins donné de ballons. Aujourd'hui, nous n'avons pas les moyens techniques de nous exprimer. Il faut éviter de se mettre en difficulté et être capable de jouer avec ses qualités. On ne doit pas donner le bâton pour se faire battre, on n'est pas le Barça. On fait encore avec les moyens du bord. Les joueurs étaient un peu dans le doute. Ils affrontaient une grosse équipe, la performance est intéressante. J'espère que la victoire va libérer tout le monde. Ca fait du bien. » 

Michel Poignonec, président Jeunesse Villenavaise : « On sort la tête de l'eau. C'est un peu tôt pour dire que Villenave est reparti mais cette victoire fait du bien au moral. Au vu du classement, de notre adversaire talentueux et du contexte, nous aurions signé pour un résultat nul. Depuis quinze jours les choses reviennent. Le retour de certains cadres a fait du bien. On retrouve les joueurs qu'il faut, au poste qu'il faut. Nous sommes satisfaits que cette spirale négative à domicile soit terminée. Sans être talentueux, mais en étant solides et sérieux, les garçons ont mérité ce succès. Ils ont su concrétiser lors de leurs moments forts. Pour la décision de la Fédération, nous allons faire valoir notre bonne foi. Il y avait Gandolfi, mais Kamardine, lui, n'était pas inscrit sur la liste des suspendus en début de saison. On mesure d'autant plus l'importance de cette victoire... Elle a une saveur particulière. » 

Jérémy Gandolfi, défenseur Jeunesse Villenavaise : « Après cinq mois sans jouer en championnat, ça fait plaisir de prendre quatre points. Vu qu'on n'avait pas joué à Agde, le championnat commençait ce soir. Même si c'était laborieux, au moins, on a gagné. On n'a pas fait de jeu mais la chance tourne en notre faveur. C'est une victoire au courage, à la hargne. Maintenant, il faut enchaîner à Toulouse. On ne savait pas trop comment jouer car ils étaient dangereux en contre. On a su être costauds derrière. Il fallait ces quatre points, surtout qu'on risque de perdre les quatre d'Anglet... Mais le groupe revient au fur et à mesure, ça donne de la confiance. Une fois qu'on va enchaîner, ça ira mieux. Pour le moment, on se contente du minimum. Ça fait du bien au moral. » 

Christophe Forest, entraîneur Angoulême : « C'est une défaite très sévère. S'il y a 2-0 à la mi-temps, il n'y a rien à dire. On fait un grosse première période au cours de laquelle il ne manquait que les buts. Peut-être qu'on s'est vus trop beaux en deuxième période... On n'a trop pensé à l'attaque et on s'est fait contrer. Ce n'est pas possible à l'extérieur. C'est une grosse déception pour les joueurs qui se sont bien battus en première mi-temps. Ca fait mal de perdre comme ça, on s'est mis tout seul en danger. C'est un coup d'arrêt. Ce que je regrette c'est qu'on prend encore un but... Sept buts encaissés en sept matches, c'est trop si on veut avoir des ambitions. »      

 

LA FEUILLE DE MATCH 
CFA2 (poule H) – 7ème journée
  A Villenave d'Ornon (Stade Alain Roche) : Jeunesse Villenavaise – Angoulême : 1-0 (0-0) 
Spectateurs : 250 
Arbitres : M.Baconnet Florent assisté de MM.Payo Frédéric et Touzani Azzouz 
Conditions de jeu : Temps bon, pelouse bonne 

But : Niang (67ème) pour Villenave 
Avertissements : Lae (69ème) pour Villenave, Leroy (84ème), Loppe (91ème) pour Angoulême 

Jeunesse Villenavaise : Meslien - Levif (Barrebes, 37ème), Gandolfi, Faugere, Charvet (cap) - Rimbaud, Sinzogan, Lae - Juaneda (Dubois, 61ème), Merceron - Niang (Kiemba, 87ème). Non entrés : Zitouni, Rodrigues. Entraineur : Jean-Christophe Hourcade. 

Angoulême Charente Fc : Logeais - Leroy (cap), Verdon, Loppe, Henri - Tounkara (Banuta, 74eme), Maia, Legall (Kpodar, 79eme) - Fabien, Vignaud, N'Zinga. Non entrés : Pasquet, Barinchi, Dumontet. Entraineur : Christophe Forest

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬