2 060 763 visites 7 visiteurs

CFA2 : VILLENAVE se donne un peu d'air (foot33)

3 novembre 2014 - 11:20

Un mois après son dernier match de CFA2, la JV a remporté une victoire cruciale contre le second du classement, Angoulême (1-0). A quelques jours de la décision de la Fédération concernant le match remporté à Anglet (1-2), ces quatre points ne sont pas négligeables... (par E. G.)

 

Ils n'ont pas mis bien longtemps à exploser de joie après leur victoire face à Angoulême. Laborieux mais ô combien précieux dans un contexte comptable et moral compliqué, ce succès - le premier à Alain Roche cette saison - est à prendre avec bonheur. Et c'est bien ce que les joueurs ont fait. Conscients que le chemin est encore long avant de regoûter à leur gloire récente, les Villenavais savourent cette victoire minimaliste. Si elles les remet sur les rails sur le plan comptable avant la décision de la Fédération concernant l'alignement d'Ismael, apparemment suspendu, à Anglet (1-2), cette victoire fait surtout du bien au moral des joueurs et des dirigeants, tous dans l'expectative après un mois sans CFA2 et un week-end de cohésion à Lacanau.

 

LA SOLIDARITÉ RETROUVÉE

 

 

CFA2 - VILLENAVE se donne un peu d'air Ils l'avaient juré : ils étaient de retour. La solidarité, la soif de compétition et le plaisir étaient revenus pour de bon dans ce groupe revanchard après deux jours de partage dans la station balnéaire. Tous souhaitaient repartir du bon pied et montrer qu'ils n'étaient pas morts. C'est chose faite. Certes la prestation angoumoisine n'a pas été brillante, mais peu importe. Seule comptait la victoire. Malgré une triste première mi-temps, malgré le grand déchet technique, la victoire est belle. Car pour la première fois depuis bien longtemps, les Dieux du football étaient avec Villenave. Surpassés par Angoulême pendant 45 minutes, les Villenavais auraient pu craquer, enchaîner une troisième défaite à domicile et tomber dans la crise. Mais les visiteurs, maladroits devant le but à l'image de Fabien qui a manqué un énorme face à face à Meslien (17ème), n'ont jamais su concrétiser leur supériorité. C'était trop donner à une formation villenavaise qui n'avait finalement besoin que d'un brin de réussite pour se relancer...         NIANG LIBÈRE LES SIENS  

 

CFA2 - VILLENAVE se donne un peu d'air

Dans une deuxième période d'un meilleur acabit, la JV a su concrétiser ses moments forts. Sans être brillante, elle a géré les événements et piqué au moment opportun, par Niang d'une reprise rageuse sous la barre (67ème). Seul pendant une bonne partie du match, le longiligne attaquant a mené son équipe à la victoire grâce à une prestation mature. Derrière lui, lesLaéRimbaud et autres Merceronont pu faire parler la poudre. Comme un symbole, c'est du milieu gauche qu'est venue la lumière. Son centre puissant repoussé dans la surface était repris par Rimbaud. Sa frappe, elle aussi contrée, terminait sa course devant Niang qui ne s'est pas fait prier pour libérer ses partenaires. 
Mais pression du résultat oblige, Villenave a baissé de pied puis lutté jusqu'au bout, jusqu'à un dernier corner (raté) d'Angoulême, pour enfin savourer un premier succès avec son public. 

Emilien Gomez



   

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬