CFA2 : une vraie claque pour Villenave (sudouest)

26 novembre 2014 - 10:35

Absente, la JV concède une deuxième défaite d’affilée face à Toulouse Rodéo (0-3) et devient lanterne rouge à la place de son adversaire. "J'ai honte" dit Jean-Christophe Hourcade

L'ambiance était pesante dans les travées d'Alain Roche après la claque reçue face à Toulouse Rodéo. Dirigeants, joueurs, bénévoles, tout le monde avait le regard dans le vide, abasourdi après le cauchemar toulousain. Jean-Christophe Hourcade était lui très remonté : « Je présente toutes mes excuses aux personnes qui ont payé leur place, aux dirigeants, aux bénévoles, car ce qu'on a produit est indigne. Depuis 35 ans que j'entraîne, je n'ai jamais ressenti autant de honte. Ce soir, c'est bien de la honte que je ressens. »

Que reste-t-il du groupe qui, il y a presque un an, semaine pour semaine, menait la vie dure au SCO d'Angers (4-4 a.p) ? Pas grand-chose. Des joueurs qui sont dans la retenue, qui ne font pas trois passes d'affilée et, surtout, qui ne montrent aucune capacité (volonté ?) de réaction sur le terrain. Rodéo, lanterne rouge surprenante (0 victoire) avant la rencontre, ne s'est pas fait prier pour profiter des boulevards villenavais. À droite, à gauche, les visiteurs ont multiplié les bons mouvements collectifs. À l'image de la frappe croisée du remuant Karim Safsaf pour le 0-2, les buts toulousains ont été inscrits après des actions chatoyantes.

« Pas acceptable »

En face, rien, ou presque. Il y a comme quelque chose de cassé dans le groupe. Cette défaite, qui entraînera très certainement des changements de la part d'Hourcade - tant dans le choix des hommes que la stratégie collective -, n'est que l'ultime symbole des difficultés de la Jeunesse Villenavaise. « Je suis le premier responsable, j'assume, mais je m'engage à ce que ça ne se reproduise plus, ajoutait le coach.Certains joueurs mettent en danger l'équipe et je ne peux pas l'accepter. »

Ce sixième revers en championnat conclut une semaine désastreuse après les points d'Anglet perdus sur tapis vert. Dire qu'elle va à Lège samedi prochain…

Sud Ouest - Emilien Gomez

Retrouvez les photos de la rencontre sur le facebook de la JV !