2 064 026 visites 3 visiteurs

CFA2 : une vraie claque pour Villenave (sudouest)

26 novembre 2014 - 10:35

Absente, la JV concède une deuxième défaite d’affilée face à Toulouse Rodéo (0-3) et devient lanterne rouge à la place de son adversaire. "J'ai honte" dit Jean-Christophe Hourcade

L'ambiance était pesante dans les travées d'Alain Roche après la claque reçue face à Toulouse Rodéo. Dirigeants, joueurs, bénévoles, tout le monde avait le regard dans le vide, abasourdi après le cauchemar toulousain. Jean-Christophe Hourcade était lui très remonté : « Je présente toutes mes excuses aux personnes qui ont payé leur place, aux dirigeants, aux bénévoles, car ce qu'on a produit est indigne. Depuis 35 ans que j'entraîne, je n'ai jamais ressenti autant de honte. Ce soir, c'est bien de la honte que je ressens. »

 

 

 

Que reste-t-il du groupe qui, il y a presque un an, semaine pour semaine, menait la vie dure au SCO d'Angers (4-4 a.p) ? Pas grand-chose. Des joueurs qui sont dans la retenue, qui ne font pas trois passes d'affilée et, surtout, qui ne montrent aucune capacité (volonté ?) de réaction sur le terrain. Rodéo, lanterne rouge surprenante (0 victoire) avant la rencontre, ne s'est pas fait prier pour profiter des boulevards villenavais. À droite, à gauche, les visiteurs ont multiplié les bons mouvements collectifs. À l'image de la frappe croisée du remuant Karim Safsaf pour le 0-2, les buts toulousains ont été inscrits après des actions chatoyantes.

 

« Pas acceptable »

 

En face, rien, ou presque. Il y a comme quelque chose de cassé dans le groupe. Cette défaite, qui entraînera très certainement des changements de la part d'Hourcade - tant dans le choix des hommes que la stratégie collective -, n'est que l'ultime symbole des difficultés de la Jeunesse Villenavaise. « Je suis le premier responsable, j'assume, mais je m'engage à ce que ça ne se reproduise plus, ajoutait le coach.Certains joueurs mettent en danger l'équipe et je ne peux pas l'accepter. »

 

Ce sixième revers en championnat conclut une semaine désastreuse après les points d'Anglet perdus sur tapis vert. Dire qu'elle va à Lège samedi prochain…

 

Sud Ouest - Emilien Gomez

 

Retrouvez les photos de la rencontre sur le facebook de la JV ! 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬