CFA2 : Lège-Cap-Ferret « joue la montée » (sud ouest)

28 novembre 2014 - 12:12

A l'aube de la 10e journée de championnat, qui propose à Lège-Cap-Ferret un derby face à Villenave-d'Ornon, et un mois avant la trêve des confiseurs, le président de l'USLCF François Grégoire dresse un premier bilan. Et ne cache pas son objectif : la montée en CFA.

« Sud Ouest ». Quel bilan dressez-vous de cette première partie de championnat ?

François Grégoire. Je suis satisfait parce que nos résultats sont conformes à nos espérances. Un recrutement bien ciblé a rendu notre équipe compétitive, complète, avec un banc de qualité. Les remplaçants sont au diapason des titulaires et se comportent comme des renforts à leur entrée sur le terrain. Mais notre nombre de points me déçoit quelque peu : on a dominé certains matchs de la tête et des épaules sans pouvoir concrétiser. Nous manquons clairement d'efficacité devant.

L'élimination en Coupe de France n'est-elle pas l'illustration de ce problème ?

Cette élimination est une déception, la Coupe était un de nos objectifs, on voulait faire mieux que l'an dernier. On a dominé et ils ont marqué sur leurs rares occasions. Il nous reste la Coupe d'Aquitaine, on espère réussir un parcours meilleur que l'an passé (NDLR : demi-finale à Bergerac). Mais la priorité reste le championnat.

Que visez-vous justement dans cette CFA 2 ?

J'avais évoqué la montée en CFA en trois ans après notre couronnement en DH. On est, cette saison, en forte progression et j'avoue lorgner, au pire, sur la meilleure seconde place. Vu le contenu de nos matchs, oui, on joue la montée avec un an d'avance sur le prévisionnel.

Pour cela, Lège-Cap-Ferret va-t-il se renforcer ?

On va attendre la trêve et surtout la façon dont on va gérer les trois prochains matchs, les deux derbys face à Villenave et Arcachon et le déplacement à Aurillac, le plus mauvais souvenir de l'an passé, où on avait subi notre plus lourde défaite (4-0). On se réunira fin décembre pour envisager la suite de la saison.

Que vous inspire le derby face à Villenave ?

Sur le plan sportif, c'est un match comme les autres, qu'il faut gagner pour aborder positivement notre série de trois matchs cruciaux et discuter sereinement fin décembre de la seconde partie de cette saison.

Avez-vous bouclé le budget ?

Le bilan financier précédent qui portait sur quatorze mois est à l'équilibre, le budget était de 357 000 euros alimenté entre autres par 132 000 euros de nos partenaires. Cette année, le prévisionnel est en progression : 350 000 euros sur douze mois.