2 066 205 visites 16 visiteurs

CFA2 : Lège-Cap-Ferret « joue la montée » (sud ouest)

28 novembre 2014 - 12:12

A l'aube de la 10e journée de championnat, qui propose à Lège-Cap-Ferret un derby face à Villenave-d'Ornon, et un mois avant la trêve des confiseurs, le président de l'USLCF François Grégoire dresse un premier bilan. Et ne cache pas son objectif : la montée en CFA.

« Sud Ouest ». Quel bilan dressez-vous de cette première partie de championnat ?

 

 

François Grégoire. Je suis satisfait parce que nos résultats sont conformes à nos espérances. Un recrutement bien ciblé a rendu notre équipe compétitive, complète, avec un banc de qualité. Les remplaçants sont au diapason des titulaires et se comportent comme des renforts à leur entrée sur le terrain. Mais notre nombre de points me déçoit quelque peu : on a dominé certains matchs de la tête et des épaules sans pouvoir concrétiser. Nous manquons clairement d'efficacité devant.

 

L'élimination en Coupe de France n'est-elle pas l'illustration de ce problème ?

Cette élimination est une déception, la Coupe était un de nos objectifs, on voulait faire mieux que l'an dernier. On a dominé et ils ont marqué sur leurs rares occasions. Il nous reste la Coupe d'Aquitaine, on espère réussir un parcours meilleur que l'an passé (NDLR : demi-finale à Bergerac). Mais la priorité reste le championnat.

 

Que visez-vous justement dans cette CFA 2 ?

J'avais évoqué la montée en CFA en trois ans après notre couronnement en DH. On est, cette saison, en forte progression et j'avoue lorgner, au pire, sur la meilleure seconde place. Vu le contenu de nos matchs, oui, on joue la montée avec un an d'avance sur le prévisionnel.

 

Pour cela, Lège-Cap-Ferret va-t-il se renforcer ?

On va attendre la trêve et surtout la façon dont on va gérer les trois prochains matchs, les deux derbys face à Villenave et Arcachon et le déplacement à Aurillac, le plus mauvais souvenir de l'an passé, où on avait subi notre plus lourde défaite (4-0). On se réunira fin décembre pour envisager la suite de la saison.

 

Que vous inspire le derby face à Villenave ?

Sur le plan sportif, c'est un match comme les autres, qu'il faut gagner pour aborder positivement notre série de trois matchs cruciaux et discuter sereinement fin décembre de la seconde partie de cette saison.

 

Avez-vous bouclé le budget ?

Le bilan financier précédent qui portait sur quatorze mois est à l'équilibre, le budget était de 357 000 euros alimenté entre autres par 132 000 euros de nos partenaires. Cette année, le prévisionnel est en progression : 350 000 euros sur douze mois.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬