2 062 461 visites 6 visiteurs

CFA2 : LEGE / VILLENAVE : un derby renversant ! (foot33)

1 décembre 2014 - 14:26

La Jeunesse Villenavaise pensait peut-être avoir fait le plus dur en atteignant la pause avec deux buts d’avance face sur Lège Cap-Ferret. Au terme d’une magnifique deuxième mi-temps, les hommes d’Alexandre Torres sont revenus à la marque avant d’emporter la décision dans le temps additionnel. (par Arnaud Fougeu)

A l’entame de cette rencontre de CFA2, tous les voyants semblent au vert pour l’US Lège Cap-Ferret. Quatrième du classement, les hommes d’Alexandre Torres restent sur un excellent résultat dans le match au sommet à Anglet. A l’opposé, leur adversaire du soir, la Jeunesse Villenavaise semble en plein doute. Derniers du classement et lourdement battus à domicile par Toulouse Rodéo (0-3) la semaine dernière dans un match de mal classés, les hommes de Jean-Christophe Hourcade ont un besoin urgent de se rassurer et surtout de prendre des points.

Mais les amateurs de football le savent bien, il ne suffit pas d’être favori pour l’emporter. Après une entame intéressante, les Légeois tombent peu à peu dans un football moins précis. Ces flottements se matérialisent à la demi-heure de jeu. Couturier profite d’un marquage un peu lâche pour ouvrir le score avant que Charvet ne double la mise sur un coup franc consécutif à une relance approximative de la défense locale. 

Poussés par un jeune et bruyant kop, les Lécéfistes se doivent de réagir à la reprise. Alexandre Torres sort ses deux arrières latéraux pour densifier son milieu de terrain. Coaching immédiatement payant. Pigree, tout juste entré en jeu réduisait la marque. Ce n’est que le début d’un quart d’heure de folie qui voit les locaux toucher deux fois la barre juste avant d’égaliser. Les vingt-deux acteurs ont besoin de retrouver quelques ressources physiques et le match baisse de nouveau d’intensité. Ce n’est que partie remise. Les bleus poussent dans les dix dernières minutes et touchent du bois pour la troisième fois de la rencontre. C’est finalement Lees-Melou qui faisait exploser le stade Louis Goubet en crucifiant des courageux Villenavais d’une volée imparable dans les dernières secondes. 

 

Arnaud Fougeu

 

LES TEMPS FORTS 

7e : Cielinsky peine à maîtriser un ballon devant son but. Juaneda a suivi et reprend de près. Sa frappe, trop croisée, longe la ligne de but sans entrer. 

9e : Sortie très autoritaire de Mokhfi dans les pieds de Mignon, sans commetre de faute. 

27e : Juaneda déborde et sert Couturier, bien démarqué. L’attaquant villenavais a le temps de contrôler pour battre Cielinsky. (0-1) 

31e : Suite à une situation confuse devant le but légeois, Cielinsky commet une faute hors de sa surface. Le coup-franc qui suit est transformé victorieusement par Charvet. (0-2) 

Mi-temps : 0-2 

48e : Pigree, bien servi dans le dos de la défense trompe Mokhfi de près. (1-2) 

57e : Superbe frappe de Melka de vingt-cinq mètres. Mokhfi s’envole et dévie le ballon sur sa barre. Sur le corner qui suit, Mokhfi est de nouveau suppléé par sa barre transversale. 

58e : Bien décalé sur la gauche, Lucas ouvre son pied et place une frappe imparable au ras du poteau. (2-2) 

82e : Sur un corner légeois, plusieurs joueurs se jettent en même temps sur le ballon. Mokhfi est encore sauvé par sa barre transversale ! 

85e : Lees Melou percute sur le côté gauche. Il est un peu excentré et tire au-dessus. 

90e + 2 : Dohin feinte la frappe du droit et se remet sur son pied gauche. Il met le ballon par-dessus la défense villenavaise, à destination de Lees-Melou. La volée de ce dernier, à angle fermé, termine sa course au fond des filets. (3-2) 

 

>> CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LES REACTIONS EN VIDEO...

 

LA FEUILLE DE MATCH 

Championnat de France Amateur 2, 10e journée 

À Lège (Stade Louis Goubet) : US Lège Cap-Ferret – Jeunesse Villenavaise : 3-2 (0-2). 

Arbitres : M. Mouysset assisté de MM. Mora et Seguin. Délégué : M. Thibault. 

Conditions de jeu : Temps doux, terrain humide. 

Spectateurs : 600 environ. 

Buts : Pigree (48e), Lucas (58e), Lees-Melou (92e) pour Lège Cap-Ferret, Couturier (27e), Charvet (31e) pour Villenave. 

US Lège Cap Ferret : Cielinsky, Pascouau (Cap.) (Blanc 46e), Nassiet (Pigree 46e), Castro, Diaby, Blombou, Dohin, Lees Melou, Mignon (Galtier 79e), Melka, Lucas. Non entrés en jeu : Galbardi, Chardon. Entraîneur :Alexandre Torres. 

 

Jeunesse Villenavaise : Mokhfi, Sehli, Charvet, Faugère, Gandolfi, Rimbaud, Juaneda (Sinzogan, 60e), Mutombo (Cap.), Couturier, Dubois, Niang (Merceron 70e). Non entré en jeu : Rodrigues. Entraîneur : Jean-Christophe Hourcade.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬