2 062 285 visites 5 visiteurs

CFA2 : Les réactions après Bergerac (Foot33)

15 décembre 2014 - 10:57

LES REACTIONS 

Jean-Christophe Hourcade, entraîneur Jeunesse Villenavaise : « C'est une déception sur le nombre d'occasions et ce que nous avons produit. C'est miraculeux que Bergerac mène à la mi-temps. Nous n'avons pas eu cinquante occasions mais nous en avons trois et pas une n'est convertie. Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes. Nous avons fait ce que nous voulions faire pendant cette période, nous avons été percutants, performants, nous avons pris le dessus physiquement, nous avons eu le contrôle du jeu... J'ai dit aux garçons que leur but était une péripétie et que nous étions capables de remporter la deuxième période 2-0 et donc l'ensemble du match. Mais, nous n'avons pas maintenu notre organisation et nous avons vu le talent d'une équipe de Bergerac qui nous est supérieure. À partir de là, nous prenons un but en contre, nous avons eu moins de maîtrise, il y a la déception de ne pas avoir maintenu ce niveau. Après quatre défaites en championnat, on est forcément inquiets. Je sais ce que c'est que d'être dans une mauvaise série. C'est difficile de s'en relever... Mais nous n'allons pas lâcher et essayer de finir sur une bonne note avant les fêtes. Il faudra soigner les têtes et leur faire comprendre qu'ils sont capables d'augmenter leur niveau de jeu. » 

Fabien Pujo, entraîneur Bergerac Périgord : « Dans la production, ce n'était pas forcément mieux que d'habitude mais nous avons eu l'efficacité et la réussite qui nous manquaient jusqu'ici. A la pause, j'ai dit aux gars de rester lucides, car si Niang met sa tête, on est menés. Mais quand tu as des joueurs comme Dupuy qui te font la différence... Je suis satisfait de Delavier, de Boughidah au milieu, de l'axe central qu'on retrouvait. Certains joueurs ont été décisifs, ce qui n'était pas le cas avant. Il y a des périodes... On n'était pas en réussite, ça commence à tourner, on le sent depuis un mois. Les mecs ne lâchent pas, ils n'étaient pas récompensés. Maintenant, ils le sont. C'était leur match, entre deux équipes dans le doute. Il fallait le faire, il fallait aller chercher la victoire. On s'est fixé un objectif de deux victoires à la trêve. On regagne, il faut confirmer face à Aurillac. Les garçons sont dans la continuité de ce que je demandais. Pour le moment, on fait match après match avant la trêve. Les équipes de devant ont perdu des points, on voit que ça va vite. Il faudra faire une série, créer une dynamique. Si on gagne face à Aurillac, on pourra avoir de l'ambition. » 

Lamine Diop, attaquant Bergerac Périgord : « On est satisfaits. C'est la récompense, car ça fait un moment que l'on travaille dur la semaine. Je pense que c'est mérité. Gagner à l'extérieur ce n'est pas facile et on le fait ici, à Villenave. C'est bien. C'est le collectif qui a fait la différence, tous les remplaçants qui sont entrés ont apporté. Aujourd'hui, tout le monde nous attend et c'est la preuve qu'on est présents pour jouer le haut de tableau. Le président fait beaucoup pour nous et il fallait le lui rendre. Il y a le retour de blessures, des cadres, j'espère que ça va continuer. Personnellement, je me sens bien, le coach me fait confiance, je prends du plaisir. Pourvu que ça dure. »

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬